https://vieviewer.com/

En bref

L'ANS lance un appel à participations pour son "lab e-santé"

0 431

L'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) a lancé le 2 mars un appel à participations pour la conception des services de son futur "lab e-santé", a-t-on appris sur son site internet.

La création du lab e-santé en mars 2020 est prévue à l'action 23 de la feuille de route du numérique en santé, rappelle-t-on.

Les "porteurs de solutions" sont invités à partager leurs idées et leurs attentes pour le futur "guichet national de l'innovation du numérique en santé".

Le lab "vise à aider les porteurs de solutions comme ceux qui les accompagnent en facilitant leur parcours d’innovation". Il "n’a pas vocation à être une structure supplémentaire de l’innovation mais se positionne davantage comme fédérateur au service de ceux qui font et qui accompagnent l’innovation", explique l'ANS sur son site.

Le lab "s'adresse aux créateurs de produits et services numériques innovants, aux structures de prise en charge et utilisateurs, comme aux structures d’accompagnement de l’innovation".

Sont concernés les secteurs sanitaire et médico-social.

Un premier prototype est attendu fin mars, indique l'ANS.

L'appel à participation pour la conception des services du lab e-santé

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le Resah attribue un nouveau marché sur le déploiement de la robotique

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé fin juin dans un communiqué l'attribution d'un nouveau marché d'"accompagnement à l'acquisition et au déploiement de solutions robotiques" dans les secteurs sanitaire et médico-social.

0 545

Systèmes d'information

Le CHU de Nancy signe un accord de dix ans avec Philips sur l'informatisation de l'imagerie

NANCY (TICsanté) - Le CHU de Nancy a signé un "accord stratégique" de dix ans avec Philips afin d'utiliser l'outil de stockage et de partage de documents d'imagerie Philips IntelliSpace et la solution d'intelligence artificielle (IA) Illumeo pour "optimiser l'environnement de diagnostic du radiologue", a expliqué le 16 juillet à TICsanté Pascal Dussert, directeur solutions informatiques de Philips France.

0 651
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021