https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

L'ANS lance un appel à participations pour son "lab e-santé"

0 601

L'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé) a lancé le 2 mars un appel à participations pour la conception des services de son futur "lab e-santé", a-t-on appris sur son site internet.

La création du lab e-santé en mars 2020 est prévue à l'action 23 de la feuille de route du numérique en santé, rappelle-t-on.

Les "porteurs de solutions" sont invités à partager leurs idées et leurs attentes pour le futur "guichet national de l'innovation du numérique en santé".

Le lab "vise à aider les porteurs de solutions comme ceux qui les accompagnent en facilitant leur parcours d’innovation". Il "n’a pas vocation à être une structure supplémentaire de l’innovation mais se positionne davantage comme fédérateur au service de ceux qui font et qui accompagnent l’innovation", explique l'ANS sur son site.

Le lab "s'adresse aux créateurs de produits et services numériques innovants, aux structures de prise en charge et utilisateurs, comme aux structures d’accompagnement de l’innovation".

Sont concernés les secteurs sanitaire et médico-social.

Un premier prototype est attendu fin mars, indique l'ANS.

L'appel à participation pour la conception des services du lab e-santé

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Verteego veut prédire les crises d'épilepsie grâce à l'IA

La société spécialisée dans les technologies de "machine learning" Verteego a annoncé le 20 novembre la création d'un programme baptisé "Predilepsy" visant à "créer la première combinaison au monde d'algorithmes d'apprentissage automatique fiables permettant, grâce à un dispositif portable, de prédire le moment où une crise survient avec une grande précision".

0 597

Systèmes d'information

Cybersécurité: 693 incidents déclarés par les structures de santé depuis deux ans

PARIS (TICsanté) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a recensé 693 incidents déclarés par les structures sanitaires depuis la mise en place d'un nouveau dispositif de signalement, en octobre 2017, a-t-elle indiqué le 2 décembre à TICsanté.

0 700

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021