Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

L'IMT Atlantique lauréate d'un appel à projets sur l'enseignement en intelligence artificielle

0 995

Un programme d'aide au diagnostic et au suivi des patients atteints de paralysie cérébrale grâce à l'intelligence artificielle (IA) de l'IMT Atlantique fait partie des 40 lauréats de l'appel à projets "chaires de recherche et d'enseignement en IA" de l'Agence nationale de la recherche, a annoncé l'école dans un communiqué le 12 février.

Baptisé "AI-4-CHILD", ce programme vise à développer "de nouvelles méthodes d'analyse d'images médicales pour l'aide au diagnostic et le suivi des patients atteints de paralysie cérébrale", est-il indiqué.

Il vise à "améliorer la phase de diagnostic précoce à partir de données IRM cérébrales du prématuré" et à permettre une meilleure prise en charge.

Les travaux de recherche seront "sous la supervision de François Rousseau, professeur au département image et traitement de l'information d’IMT Atlantique et chercheur au laboratoire de traitement de l'information médicale (LaTIM Inserm U1101)".

Ils seront menés à IMT Atlantique et au CHRU de Brest, en partenariat avec la société Philips et la Fondation Ildys, est-il précisé.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Laure Maillant prend la tête du pôle "innovation et données" de l'AP-HP

Laure Maillant est devenue "directrice du pôle innovation et données" de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) en avril 2021, a-t-on appris à la lecture de son profil LinkedIn.

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner