Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Plus de 12.000 e-prescriptions transmises Ă  l'assurance maladie en 7 mois

0 1237

PARIS (TICsanté) - Après sept mois d'expérimentation dans les départements du Maine-et-Loire, de la Saône-et-Loire et du Val-de-Marne, la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a reçu "plus de 12.000 délivrances d'e-prescriptions", a-t-on appris le 28 février dans un document bilan dont APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté) a eu copie.

Service socle du numérique en santé, l'e-prescription consiste à dématérialiser les échanges entre les prescripteurs et les professionnels qui délivrent les prestations prescrites contribuant ainsi l’amélioration de la coordination des soins entre professionnels.

Pour rappel, l'e-prescription a été intégrée dans la loi relative à l'organisation et à la transformation du système de santé (article 55), qui permettra de procéder par ordonnance afin d’accélérer son déploiement et répondre à l'objectif de l’exécutif de faire de la prescription électronique "l’unique vecteur de prescription".

Testée dans les départements du Maine-et-Loire, de la Saône-et-Loire et du Val-de-Marne auprès de 63 médecins et 48 pharmacies, l'e-prescription des médicaments et des dispositifs médicaux (DM) est "techniquement" rendue possible par les logiciels de six éditeurs: Cegedim (Crossway), CompuGroup (AxiSanté 5), Imagine Editions (HelloDoc) pour les médecins de ville et Pharmagest (LGPI), SmartRX (Alliance+ FES)

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
Vincent Granier
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Programme ESMS numérique: 71 projets pilotes sélectionnés pour la phase d'amorçage

PARIS, 2 juillet 2021 (APMnews) - Les agences régionales de santé (ARS) ont sélectionné 71 projets pilotes "sur le temps 1 de la phase d’amorçage" du programme ESMS numérique "pour engager le déploiement d’une solution usager informatisée", a annoncé la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) sur son site internet fin juin.

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

0 105
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner