Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Ariane Network décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

0 935

L'opérateur de télécoms Ariane Network a obtenu la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS), a-t-il annoncé le 27 février dans un communiqué.

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

Indispensable dans le cadre d'une procédure de certification HDS, la norme ISO 27001 concernant le système de management de la sécurité a également été décrochée par Ariane Network, a précisé la société dans son communiqué.

La certification HDS accordée à l'opérateur comprend uniquement la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques permettant d'héberger l'infrastructure matérielle du système d'information utilisé pour le traitement des données de santé.

Les structures qui souhaitent s'engager dans une démarche de certification peuvent s'adresser à l'un des 7 organismes certificateurs aujourd'hui accrédités: Afnor, Bureau Veritas, BSI, Ernst & Young (EY), ICTS, LN

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cegedim lance une offre de cybersécurité pour les établissements de santé et Ehpad

Cegedim Outsourcing, filiale du groupe spécialisé dans les logiciels médicaux Cegedim, lance une offre de cybersécurité à des établissements de santé, Ehpad et laboratoires de biologie médicale, a annoncé la société par communiqué le 8 juin.

0 263

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Asinhpa déplore de nouveau "le maquis des réglementations"

(Par Léo CARAVAGNA, au congrès de l'Apssis)

LE MANS (TICsanté) - L'Association des structures d'informatique hospitalière publiques autonomes (Asinhpa) a déploré "le maquis des réglementations" relatives aux systèmes d'information hospitaliers (SIH) et souligné avoir déjà employé ce terme "il y a quelques années", par la voix de son responsable cybcersécurité, Nicolas Jolivet, le 23 juin au congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis), qui s'est tenu au Mans du 22 au 24 juin.

0 281
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner