https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Télécom SudParis crée un "parcours santé" dans sa formation d'ingénieur généraliste

0 639

L'école d'ingénieurs du numérique Télécom SudParis a créé un "parcours santé" dans sa formation d'ingénieur généraliste à la rentrée 2019-2020, a-t-elle fait savoir dans un communiqué du 19 février.

Ce parcours "a pour objectif une mise en culture progressive des élèves dans le secteur de la santé sur les 3 années du cursus d'ingénieur" au travers "d'enseignements spécifiques pour s'approprier les notions propres à ce secteur, le vocabulaire et l'éthique, de mises en situation, de projets, de stages, d'études de cas mais aussi de conférences avec les partenaires", a fait savoir l'école.

Ces partenaires sont l'hôpital Foch, le cabinet de conseil Accenture, le laboratoire Merck et l'association AFM-Téléthon.

Le parcours "est né à la fois d'une demande des élèves d'appliquer leurs compétences numériques au secteur de la santé et aussi né d'une forte demande du marché de l'emploi d'ingénieurs du numérique spécialisés dans le secteur de la santé", a ajouté l'école.

En novembre 2019, Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) ont annoncé la création d'un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Deeplink Medical lève 5 millions d'euros

La société spécialisée dans la télémédecine Deeplink Medical a levé 5 millions d'euros pour le développement de ses plateformes Itis (radiologie à distance) et Mirio (suivi oncologique et recrutement de patients), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 3 novembre.

0 708

En bref

Création d'un diplôme universitaire de "technicien santé connectée"

Air Liquide Healthcare, l’université Paris-Descartes et l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) créent un diplôme universitaire de technicien santé connectée dont la première promotion sera ouverte pour l’année universitaire 2020-2021, a annoncé l'industriel dans un communiqué diffusé le 26 novembre.

0 735

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021