https://www.nehs-digital.com/santexpo/
https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/campaign/report/quality-of-care.html?cid=7010W000002LDh6QAG&utm_campaign=EHM-WL-20210222-KPI_FR_WP&utm_medium=Display&utm_source=Tic_Santé

En bref

Le ministère des armées certifié hébergeur de données de santé (HDS)

0 811

Le ministère des armées a obtenu la certification hébergeur de données de santé (HDS) sur les six domaines d'activités du référentiel, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 17 février.

Cette démarche "s’inscrit dans la volonté du ministère de traiter de manière sécurisée les données de santé de ses ressortissants, par nature sensibles et opérationnelles", a-t-il expliqué.

L’hébergement de données de santé "permettra au ministère des armées de développer sa connaissance de la population des patients militaires et des pathologies spécifiques" et constitue "un atout pour améliorer le conseil au commandement, la prévention et les traitements".

La direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (Dirisi), qui est certifiée ISO 9001 depuis dix ans, a entrepris sa démarche de certification dès 2018.

Les six domaines d'activités du référentiel de certification sont:

  • la mise Ă  disposition et le maintien en condition opĂ©rationnelle des sites physiques permettant d’hĂ©berger l’infrastructure matĂ©rielle du système d’information utilisĂ© pour le traitement des donnĂ©es de santĂ©
  • la mise Ă  disposition et le maintien en condition opĂ©rationnelle de l’infrastructure matĂ©rielle du système d’information utilisĂ© pour le traitement de donnĂ©es de santĂ©
  • la mise Ă  disposition et le maintien en condition opĂ©rationnelle de la plateforme d’hĂ©bergement d’applications du système d’information
  • la mise Ă  disposition et le maintien en condition opĂ©rationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisĂ© pour le traitement des donnĂ©es de santĂ©
  • l’administration et l’exploitation du système d’information contenant les donnĂ©es de santĂ©
  • la sauvegarde de donnĂ©es de santĂ©.

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

La liste des hébergeurs certifiés HDS est disponible sur le site de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex Asip santé).

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Alcatel-Lucent Enterprise décroche la certification hébergeur de données de santé (HDS)

PARIS (TICsanté) - La société Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) a annoncé le 10 mars avoir obtenu "en décembre" la certification hébergeur de données de santé (HDS) pour sa solution "de collaboration" sur le cloud, "Rainbow Service HDS".

0 1118

En bref

Coronavirus: le Mipih rend accessible son outil de téléconsultation

Le GIP Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), fournisseur de logiciels et de prestations informatiques aux établissements sanitaires et médico-sociaux, a rendu son outil de téléconsultation accessible gratuitement à tous les médecins de France pour faire face à l'épidémie de coronavirus, a-t-il annoncé le 11 février.

0 597

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021