https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Le ministère des armées certifié hébergeur de données de santé (HDS)

0 313

Le ministère des armées a obtenu la certification hébergeur de données de santé (HDS) sur les six domaines d'activités du référentiel, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 17 février.

Cette démarche "s’inscrit dans la volonté du ministère de traiter de manière sécurisée les données de santé de ses ressortissants, par nature sensibles et opérationnelles", a-t-il expliqué.

L’hébergement de données de santé "permettra au ministère des armées de développer sa connaissance de la population des patients militaires et des pathologies spécifiques" et constitue "un atout pour améliorer le conseil au commandement, la prévention et les traitements".

La direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (Dirisi), qui est certifiée ISO 9001 depuis dix ans, a entrepris sa démarche de certification dès 2018.

Les six domaines d'activités du référentiel de certification sont:

  • la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques permettant d’héberger l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé
  • la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement de données de santé
  • la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information
  • la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé
  • l’administration et l’exploitation du système d’information contenant les données de santé
  • la sauvegarde de données de santé.

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

La liste des hébergeurs certifiés HDS est disponible sur le site de l'Agence du numérique en santé (ANS, ex Asip santé).

Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

En bref

Epiconcept certifié hébergeur de données de santé

La société Epiconcept a annoncé le 26 avril avoir obtenu la certification d'hébergeur de données de santé (HDS), délivrée par le bureau LSTI après un audit sur site et un audit documentaire.

0 395

Systèmes d'information

Le Resah attribue un nouveau marché sur l'informatique des GHT

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 12 avril dans un communiqué l'attribution d'un nouveau marché visant à fournir aux groupements hospitaliers de territoire (GHT) un appui dans la mise en oeuvre de leur schéma directeur des systèmes d'information (SDSI).

0 585

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 3 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020