https://www.nehs-digital.com

En bref

Forte hausse du chiffre d'affaires de Cegedim en 2019

0 1073

Le groupe a annoncé fin janvier une progression de 7% de son chiffre d'affaires, qui a dépassé les 500 millions d'euros en 2019.

Alors que Cegedim tablait sur une croissance "supérieure à 5%", son chiffre d'affaires a progressé de 7,7%, à 503,7 millions d'euros, à périmètre et taux de change constants.

Par activités, la division Assurance santé, RH et e-services a bondi de 10,7% (8,6%) à 340,5 millions, soit 67,6% du chiffre d'affaires global du groupe.

En 2019, le groupe a acquis quatre entreprises spécialisées dans les logiciels (Ximantix, BSV, Cosytec et NetEDI) et a cédé la quasi-totalité du fonds de commerce de sa filiale américaine spécialisée dans les logiciels médicaux Pulse Systems pour se recentrer sur le marché européen. Les acquisitions ont contribué de manière positive à hauteur de 2% (ou 6,2 millions d'euros) à la croissance de l'activité.

L'activité Professionnel de santé a enregistré une croissance de 2,3% (4,2%) à 159,8 millions. Les contributeurs à la croissance ont été l'informatisation des médecins et paramédicaux en France, des pharmaciens au Royaume-Uni et en Roumanie, la prise de rendez-vous et la téléconsultation (Docavenue) ainsi que des médecins en Roumanie et au Royaume-Uni.

Les activités de traitement des fl

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Claire Pham
claire.pham@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

En bref

Le réseau d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom

Le réseau de pharmacies d'officines Aprium s'équipe des bornes de téléconsultation de Medadom, ont annoncé les partenaires dans un communiqué le 17 janvier.

https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site