https://www.nehs-digital.com

En bref

Elsan choisit Pandalab pour sécuriser les échanges entre professionnels dans ses établissements

0 1575

Le groupe d'hospitalisation privée Elsan a annoncé le 30 janvier dans un communiqué la signature d'un partenariat avec la société Pandalab, éditrice d'une messagerie instantanée sécurisée destinée aux professionnels de santé, afin de proposer cette solution dans ses établissements.

Créée en novembre 2016, la start-up Pandalab commercialise une messagerie instantanée sécurisée qui permet d'échanger facilement des messages pour "simplifier la vie" des soignants et des équipes administratives dans les établissements de santé, expliquait en 2018 le Dr Aurélien Lambert, oncologue et cofondateur de la jeune pousse.

Lancée à la fin de l'année 2017, ce "WhatsApp de la santé" compte déjà "plus de 5.000 utilisateurs payants", a revendiqué Pandalab dans un communiqué de presse.

Outre les échanges de messages, la start-up propose la création d'ordonnances, la lecture des radiographies directement depuis l'interface et la prescription de médicaments grâce à un module de posologie intégré.

Pandalab propose quatre offres commerciales sur mesure adressées aux professionnels de santé, aux équipes pluridisciplinaires, aux entreprises de santé et aux établissements de santé publics et privés.

La mise en place de cette messagerie au sein des Ă©tablissements d'E

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Elsan et Livi imaginent "une nouvelle offre de soins" alliant des consultations en présentiel et de la téléconsultation

PARIS (TICsanté) - Le groupe d'hospitalisation privée Elsan et l'entreprise de télémédecine Livi ont annoncé le 5 juillet un partenariat axé autour d'une "nouvelle offre de soins primaires", combinant "une relation physique et digitale entre les patients et les médecins" pour renforcer l'accès aux soins dans les territoires.

0 1593

Acteurs

Elsan et Pharmagest s'allient pour accélérer le déploiement de Pandalab Pro

PARIS (TICsanté) - Elsan a annoncé le 19 avril avoir signé "un partenariat stratégique" avec la division solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux (ESMS) de Pharmagest pour accélérer le déploiement de la messagerie instantanée sécurisée Pandalab Pro de Pandalab, société du groupe Pharmagest, dont le groupe d'hospitalisation privée devient actionnaire minoritaire.

0 1358

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site