https://vieviewer.com/

En bref

Elsan choisit Pandalab pour sécuriser les échanges entre professionnels dans ses établissements

0 1062

Le groupe d'hospitalisation privée Elsan a annoncé le 30 janvier dans un communiqué la signature d'un partenariat avec la société Pandalab, éditrice d'une messagerie instantanée sécurisée destinée aux professionnels de santé, afin de proposer cette solution dans ses établissements.

Créée en novembre 2016, la start-up Pandalab commercialise une messagerie instantanée sécurisée qui permet d'échanger facilement des messages pour "simplifier la vie" des soignants et des équipes administratives dans les établissements de santé, expliquait en 2018 le Dr Aurélien Lambert, oncologue et cofondateur de la jeune pousse.

Lancée à la fin de l'année 2017, ce "WhatsApp de la santé" compte déjà "plus de 5.000 utilisateurs payants", a revendiqué Pandalab dans un communiqué de presse.

Outre les échanges de messages, la start-up propose la création d'ordonnances, la lecture des radiographies directement depuis l'interface et la prescription de médicaments grâce à un module de posologie intégré.

Pandalab propose quatre offres commerciales sur mesure adressées aux professionnels de santé, aux équipes pluridisciplinaires, aux entreprises de santé et aux établissements de santé publics et privés.

La mise en place de cette messagerie au sein des établissements d'Elsan doit permettre de "fluidifier les échanges et d’améliorer la communication interne entre professionnels de santé mais aussi entre les équipes soignantes et celles administratives", a souligné le groupe de cliniques privées.

Une phase de test "concluante"

Avant d'envisager un déploiement national en 2020, Elsan a testé en 2019 la messagerie de Pandalab auprès de trois établissements: la polyclinique Gentilly (Nancy) et les cliniques Bouchard et Vauban, respectivement situées à Marseille et Valenciennes.

"Expérimenté dans différents services et parcours de soin, Pandalab est vite devenu un outil incontournable pour les médecins, paramédicaux et administratifs", a commenté Elsan.

"Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Elsan qui va nous permettre de diffuser la solution Pandalab sur tout le territoire et de continuer à démontrer l’intérêt de cette application dans la coordination des parcours patients", s'est félicitée Christelle Masson, directrice générale de Pandalab.

Disponible depuis un smartphone, une tablette ou un PC, la messagerie est hébergée chez le roubaisien OVH Healthcare, certifié hébergeur de données de santé (HDS). Elle est téléchargeable sur Google Play (Android) et l'AppStore (iOS Apple).

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Malta Informatique acquiert la majorité de Pandalab

PARIS (TICsanté) - Malta Informatique, filiale de l'éditeur spécialisé dans l'informatique des professionnels de santé Pharmagest, a acquis 56,27% de la start-up Pandalab, qui édite la messagerie du même nom, a-t-elle annoncé le 6 avril.

0 1083

E-santé

Le Hacking Health Camp prépare son édition 2020 sur le terrain

STRASBOURG (TICsanté) - En amont de la 7e édition du Hacking Health Camp de Strasbourg, l'un des plus grands hackathons européens dans le domaine de la santé, qui se tiendra du 20 au 22 mars, la société organisatrice Health Factory a animé des ateliers dans cinq villes de France pour "faire se rencontrer les acteurs de terrain" et préparer l'événement, a expliqué à TICsanté Sébastien Letélié.

0 973

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org