https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: la DNS présente ses chantiers prioritaires pour 2020

0 2125

PARIS (TICsanté) - Dominique Pon et Laura Létourneau, respectivement responsable et déléguée du numérique en santé, ont présenté le 19 février les chantiers prioritaires de la délégation du numérique en santé (DNS) pour 2020, "articulés autour du déploiement de la feuille de route du numérique en santé par l'écosystème sur le terrain".

Annoncée en avril dernier par l'ancienne ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, lors de la présentation de la feuille de route, la DNS (qui remplace la délégation à la stratégie des systèmes d'information en santé, DSSIS) est chargée de définir et de mettre en œuvre la stratégie du numérique en santé, rappelle-t-on.

Dans le cadre de ses missions, la DNS a mené, entre septembre 2019 et février 2020, un "tour de France de l'e-santé" pour présenter la politique nationale du numérique en santé, débattre sur sa mise en œuvre concrète et mobiliser les acteurs de l'écosystème de santé en France autour du déploiement des 26 actions de la feuille de route numérique.

"Nous publierons une fois par an un bilan de l’avancement de la feuille de route numérique. Notre tour de France s'est achevé il y a quinze jours et nous sommes très heureux d'avoir franchi cette première étape", a salué le 19 février Dominique Pon lors d'une rencontre avec la presse.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La DNS détaille les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé"

PARIS (TICsanté) - Les critères éthiques du référencement au catalogue de "Mon espace santé" (ex-Espace numérique en santé) ont été détaillés par Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), le 13 janvier lors d'une conférence de presse.

0 173

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

0 134

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site