https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

L'AP-HP et Quantum Surgical s'allient pour la recherche en IA dans le traitement précoce du cancer

0 495

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris et Quantum Surgical, société spécialisée en robotique médicale, ont annoncé le 11 février avoir noué une collaboration dans le cadre du développement d'une solution robotique dotée d'intelligence artificielle (IA), destinée à faciliter les traitements du cancer du foie.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche mené avec l’équipe du Pr Valérie Vilgrain, cheffe du service de radiologie de l’hôpital Beaujon (Clichy, AP-HP).

Il s’agit d’une étude réalisée à partir des données de santé des patients admis à l'AP-HP pour une destruction de tumeur hépatique et rassemblées au sein de l'entrepôt de données de santé (EDS) de l’AP-HP.

Dans le cadre de ce partenariat, Quantum Surgical pourra accéder aux données de l'EDS pour développer et évaluer, avec les médecins radiologues, des algorithmes d'IA destinés à mettre au point des traitements précoce et mini-invasifs du cancer du foie.

Le projet a décroché "l’avis favorable" du comité scientifique et éthique de l'équipe chargée de l'EDS, a précisé l'AP-HP.

Autorisé par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) le 19 janvier 2017, l'EDS de l’AP-HP intègre les données administratives et médicales de plus de 8 millions de patients hospitalisés ou venus en consultation dans les 39 établissements de l’AP-HP, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

E-santé

Près de 6 millions de DMP créés (Nicolas Revel)

PARIS (TICsanté) - Le directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), Nicolas Revel, a indiqué la semaine dernière, lors d'une audition à l'Assemblée nationale, que le seuil des 6 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) créés allait être franchi début juin.

0 700

En bref

L'AP-HP présente les résultats de son premier "hackathon e-santé"

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé dans un communiqué les résultats de son "hackathon e-santé" Medidays, organisé du 24 au 26 mai en partenariat avec Doctolib, qui a récompensé cinq projets d'informatique de santé.

0 570

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021