https://vieviewer.com/

En bref

Le Mipih lauréat du prix des bonnes pratiques de France qualité

0 922

Le groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière) a remporté le prix des bonnes pratiques de l'association France qualité dans la catégorie "entreprises de taille intermédiaires", a-t-il annoncé dans un communiqué, début février.

Le Mipih, structure publique de coopération inter-hospitalière créée en 1994, développe et diffuse des logiciels aux établissements sanitaires et médico-sociaux, principalement dans le domaine administratif, rappelle-t-on.

Ce prix récompense la "pratique collaborative et innovante", baptisée la Forge logicielle, qui vise à développer l'ERP (enterprise resource planning, en français "progiciel de gestion intégré") Prodige du Mipih.

La Forge logicielle "a permis de diviser par 25 le délai de livraison des livrables tout en maintenant leur qualité" en 7 ans, a vanté le Mipih. "En 2011, le contrôle et le packaging de 30 livrables duraient 56h, contre 8h pour 400 livrables en 2018."

Ce dispositif "s’appuie à la fois sur de la veille technologique et des rétrospectives d’équipes pour maintenir et développer les pratiques performantes, écarter celles qui se révèlent non concluantes et chercher de nouvelles idées créatives".

Le Mipih a annoncé le 12 février l'élection de son nouveau président, Stéphan Martino, directeur général du centre hospitalier de Clermont-de-l'Oise, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'Agence de l'Union européenne pour la cybersécurité publie un guide pour les hôpitaux

L'Agence de l'Union européenne pour la cybersécurité (European Union Agency for Cybersecurity, Enisa) a publié un guide destiné aux responsables des achats, directeurs des systèmes d'information (DSI) et responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) hospitaliers, a-t-elle fait savoir le 24 février.

0 766

En bref

L'IMT Atlantique lauréate d'un appel à projets sur l'enseignement en intelligence artificielle

Un programme d'aide au diagnostic et au suivi des patients atteints de paralysie cérébrale grâce à l'intelligence artificielle (IA) de l'IMT Atlantique fait partie des 40 lauréats de l'appel à projets "chaires de recherche et d'enseignement en IA" de l'Agence nationale de la recherche, a annoncé l'école dans un communiqué le 12 février.

0 888

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021