https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

En bref

La SFSD et LET s'allient pour accélérer le virage numérique en santé grâce au "développement de la télésanté"

0 850

L'association des entreprises de télémédecine (LET) et la Société française de santé digitale (SFSD) ont annoncé le 10 février la signature d’une lettre d’engagement pour "favoriser l’accélération du virage numérique en santé au travers du développement de la télésanté".

"Sur la base d’un constat commun de l’absence d’un cahier des charges et d’une formation commune de qualité pour tous les acteurs, le LET et la SFSD s’engagent dans un partenariat pérenne. Il s’agit prioritairement de lutter contre le risque d’un développement anarchique de la télésanté", ont souligné les deux parties.

"La reconnaissance de l’activité des entreprises du LET ne peut se faire que par une qualité absolue et l’application des bonnes pratiques recommandées par la Haute Autorité de santé (HAS), notamment en téléconsultation. Le préalable indiscutable est un socle de formation de qualité validé par un comité scientifique et éthique indépendant", ont également plaidé la SFSD et LET.

Pour rappel, la SFSD et LET ont toutes deux été créées en 2019. Lancée sur les fondations de la Société française de télémédecine (SFT), la SFSD regroupe les experts qui ont accompagné le développement de la télémédecine en France auprès des autorités de santé et, en pratique, auprès des acteurs de terrain.

Association "Loi 1901", le LET promeut le développement de la télémédecine et compte au sein de son

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

0 722

Politique

Un décret acte la prise en charge du télésoin pour les auxiliaires médicaux et les pharmaciens et élargit la sollicitation de la télé-expertise

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 4 juin au Journal officiel (JO) définit les conditions de mise en œuvre et de prise en charge du télésoin applicables aux activités à distance réalisées par les auxiliaires médicaux et par les pharmaciens et élargit la sollicitation d'une télé-expertise aux professionnels de santé.

0 1059

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://www.healthcare-meetings.com/