https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

La SFSD et LET s'allient pour accélérer le virage numérique en santé grâce au "développement de la télésanté"

0 619

L'association des entreprises de télémédecine (LET) et la Société française de santé digitale (SFSD) ont annoncé le 10 février la signature d’une lettre d’engagement pour "favoriser l’accélération du virage numérique en santé au travers du développement de la télésanté".

"Sur la base d’un constat commun de l’absence d’un cahier des charges et d’une formation commune de qualité pour tous les acteurs, le LET et la SFSD s’engagent dans un partenariat pérenne. Il s’agit prioritairement de lutter contre le risque d’un développement anarchique de la télésanté", ont souligné les deux parties.

"La reconnaissance de l’activité des entreprises du LET ne peut se faire que par une qualité absolue et l’application des bonnes pratiques recommandées par la Haute Autorité de santé (HAS), notamment en téléconsultation. Le préalable indiscutable est un socle de formation de qualité validé par un comité scientifique et éthique indépendant", ont également plaidé la SFSD et LET.

Pour rappel, la SFSD et LET ont toutes deux été créées en 2019. Lancée sur les fondations de la Société française de télémédecine (SFT), la SFSD regroupe les experts qui ont accompagné le développement de la télémédecine en France auprès des autorités de santé et, en pratique, auprès des acteurs de terrain.

Association "Loi 1901", le LET promeut le développement de la télémédecine et compte au sein de son bureau le Dr Maxime Cauterman (Livi), le Dr Fanny Jacq (DoctoConsult), Marie-Laure Saillard (MesDocteurs), Nicolas Wolikow (Qare) et François Lescure (MédecinDirect), qui est aussi le président de l'association.

Pour répondre à la problématique de l'accès aux soins et à celle de l'engorgement des urgences, le LET avait déjà préconisé de faire de la télémédecine "la solution la plus rapide pour faire avancer l'égalité d'accès aux soins sur tout le territoire", dans une tribune publiée le 10 septembre 2019 dans Les Echos.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le LET engage une démarche "article 51" pour élargir les modalités de remboursement de la téléconsultation

PARIS (TICsanté) - L'association Les entreprises de télémédecine (LET) a déposé une demande d'expérimentation "article 51" pour élargir le remboursement de la téléconsultation aux patients "les plus en difficulté dans leur accès aux soins" et "répondre à une demande qui émane du terrain", a expliqué à TICsanté son président, François Lescure.

0 465

Acteurs

La SFSD formule 10 propositions pour "accélérer la télésanté"

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD, ex-Société française de télémédecine) formule 10 propositions pour "accélérer la télésanté", a-t-elle fait savoir par communiqué le 6 juillet.

0 587

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021