Stéphan Martino a notamment été délégué territorial de l'Eure au sein de l'agence régionale de santé (ARS) du Centre (2011-2015). Il ensuite pris la direction du CH Isarien de Clermont-de-l'Oise, établissement public de santé mentale, dans l'Oise.
Formé sur les bancs de l'Institut d'études politiques (IEP) Bordeaux entre 1978 et 1981 et ancien élève de l'EHESP (ex-ENSP), il a débuté sa carrière en 1984 au poste de directeur adjoint au sein du CHU de Bordeaux. Après cela, Stéphan Martino a occupé les fonctions de directeur au sein du CH de Sainte-Foy-la-Grande (Gironde) de 1997 à 2000, puis au CH d'Albi (Tarn) jusqu'en 2010.
Le conseil d'administration du Mipih a également élu un vice-président: Michel Glanes, actuel directeur du CH de la Côte basque à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).
Le GIP Mipih est une structure publique de coopération interhospitalière créée en 1994 qui développe et diffuse des logiciels aux établissements sanitaires et médico-sociaux, principalement dans le domaine administratif. Il compte 650 collaborateurs et revendique 670 établissements adhérents.
Vos réactions