https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

En bref

Deux nouveaux coprésidents pour le Cercle numérique & santé

0 968

Le Cercle Numérique & santé a annoncé la nomination de Christophe Jacquinet et Richard Frackowiak en tant que coprésidents France et international du think tank dans un communiqué le 4 février.

Leurs travaux porteront sur "la valeur du numérique sur l’accès des patients et usagers à des soins de qualité", avec une "réflexion particulière sur les risques d’inégalités sociales dans l’accès numérique à la santé et sur les conditions de la confiance des utilisateurs professionnels et grand public".

Christophe Jacquinet a été directeur des agences régionales de santé (ARS) Picardie et Rhône-Alpes, directeur d'établissements privés et président de l'association de l'innovation organisationnelle en santé.

Il a cofondé la start-up Doc&You, "plate-forme de e-santé pour les échanges médicaux entre la France et l’Afrique francophone".

Richard Frackowiak est neurologue, neuroscientifique et professeur émérite au University College de Londres. Il a dirigé le service de neurologie de l’hôpital de Hammersmith et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) de l’université de Lausanne.

Le Cercle Numérique & santé "a vocation à faire travailler ensemble industriels, acteurs de santé, institutionnels et relais d'opinion sur une plateforme commune", rappelle-t-on. Il compte plus de 300 membres.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

En bref

Covid long: l'Hôpital Foch s'équipe de la solution de téléexpertise d'Omnidoc

L'Hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) s'est équipé de la solution de téléexpertise de la société française Omnidoc pour "faciliter le traitement des demandes des médecins partenaires" sur le Covid long, ont fait savoir les deux institutions dans un communiqué le 12 juillet.

https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021