https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Partenariat entre l'AP-HM et la start-up Poietis pour un essai clinique de peau bio-imprimée

0 1004

L'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) et la start-up Poeitis ont signé un un contrat de collaboration en recherche clinique afin de développer le premier essai clinique d’implantation de peau bio-imprimée, a annoncé l'AP-HM dans un communiqué le 29 janvier.

Il s’agira d’un "substitut dermo-épidermique autologue qui sera applicable chez toutes les personnes ayant subi une perte de substance cutanée", et ce, quelle qu'en soit la cause, est-il indiqué.

"L’objectif est de produire dans un temps raisonnable des greffons implantables directement à partir d’une simple biopsie effectuée lors d’une consultation" et "applicables sans anesthésie, sans procédure chirurgicale complexe", a vanté l'AP-HM.

L'AP-HM n'a pas indiqué de date pour le démarrage de l'essai, mais prévoit que la production de greffons se fasse "dans des délais très courts".

Une étude, publiée le 23 décembre 2017 dans les Annales pharmaceutiques françaises et réalisée par six chercheurs issus du service pharmacie de l'Hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP, AP-HP, Paris) et du groupe de recherche et d'accueil en droit et économie de santé (Grades) de la faculté de pharmacie de l'université Paris-Sud, démontrait que le recours à l'impression 3D se confirme dans les établissements de santé, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Visiomed lève 3 millions d'euros

Le groupe Visiomed a annoncé le 25 octobre avoir bouclé une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès d’investisseurs professionnels destinée à "couvrir ses besoins de financement".

0 832

En bref

Le LET formule cinq propositions pour "faire émerger une télémédecine française et européenne"

Les organisations adhérentes à l'association Les entreprises de télémédecine (LET) ont formulé cinq propositions pour faire émerger la télémédecine "française et européenne" et répondre à la crise des urgences.

0 1140

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021