Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué.
Editeur de logiciels à destination des collectivités et administrations publiques, des secteurs de la santé, du médico-social, de l’éducation, de l’industrie et du transport, le groupe Berger-Levrault "s’inscrit dans son plan stratégique destiné à renforcer ses positions et expertises par l’innovation et le développement de plateformes progicielles", a précisé le groupe dans un communiqué de presse.
Avec le rachat d'Expertiz Santé, Berger-Levrault veut apporter aux structures sanitaires publiques et privées des solutions numériques et répondre ainsi à deux grands enjeux:
- la dématérialisation (simplifier, accélérer et sécuriser les échanges)
- l’interopérabilité (maîtriser l’échange d’informations entre les différents services et leurs patients).
La société Expertiz Santé -basée dans le département de la Loire (42)- a généré un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros en 2018 et compte 24 collaborateurs. Déjà implantée sur le marché des cliniques privées, Expertiz Santé entend désormais "se développer sur de nouvelles cibles publiques" et se projeter à l’international, grâce à son rachat par Berger-Levrault.
Avec 1.700 collaborateurs et 90% de son activité dévolue au numérique, le groupe Berger-Levrault revendique, en 2019, un chiffre d'affaires "proche de 170 millions d'euros en croissance de 15% par rapport à 2018".
Vos réactions