https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

SIH: l'éditeur Berger-Levrault rachète Expertiz Santé

0 611

Le groupe Berger-Levrault a annoncé le 30 janvier le rachat d’Expertiz Santé, éditeur de la solution de santé digitale "Expert Santé" consacrée aux systèmes informatiques hospitaliers (SIH).

Le montant de l'acquisition n'a pas été communiqué.

Editeur de logiciels à destination des collectivités et administrations publiques, des secteurs de la santé, du médico-social, de l’éducation, de l’industrie et du transport, le groupe Berger-Levrault "s’inscrit dans son plan stratégique destiné à renforcer ses positions et expertises par l’innovation et le développement de plateformes progicielles", a précisé le groupe dans un communiqué de presse.

Avec le rachat d'Expertiz Santé, Berger-Levrault veut apporter aux structures sanitaires publiques et privées des solutions numériques et répondre ainsi à deux grands enjeux:

  • la dĂ©matĂ©rialisation (simplifier, accĂ©lĂ©rer et sĂ©curiser les Ă©changes)
  • l’interopĂ©rabilitĂ© (maĂ®triser l’échange d’informations entre les diffĂ©rents services et leurs patients).

La société Expertiz Santé -basée dans le département de la Loire (42)- a généré un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros en 2018 et compte 24 collaborateurs. Déjà implantée sur le marché des cliniques privées, Expertiz Santé entend désormais "se développer sur de nouvelles cibles publiques" et se projeter à l’international, grâce à son rachat par Berger-Levrault.

Avec 1.700 collaborateurs et 90% de son activité dévolue au numérique, le groupe Berger-Levrault revendique, en 2019, un chiffre d'affaires "proche de 170 millions d'euros en croissance de 15% par rapport à 2018".

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La polyclinique Saint-Jean de Cagnes-sur-Mer mise sur la prescription de biologie et les appareils biomédicaux connectés

CAGNES-SUR-MER (Alpes-Maritimes) (TICsanté) - La polyclinique Saint-Jean de Cagnes-sur-Mer mise sur la prescription de biologie et les appareils biomédicaux connectés pour atteindre "la complétude du dossier médical, le zéro papier et la valorisation des données" de santé, a expliqué Gregory Cintas, directeur des systèmes d'information (DSI) et biomédical de l'établissement, à TICsanté le 30 septembre.

0 454

Politique

Le ministère de la santé et 235 industriels signent une charte en faveur de l'e-santé

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé et 235 industriels et éditeurs ont signé une charte, baptisée "engagé pour la e-santé", dans laquelle ils s'engagent à favoriser le développement de ce secteur, a fait savoir le ministère dans un communiqué le 14 septembre.

0 470

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021