https://www.nehs-digital.com

En bref

Télémédecine: Qare acquiert Doctopsy

0 832

La plateforme de télémédecine Qare a annoncé le 6 février l’acquisition de Doctopsy, spécialiste de la téléconsultation et des services digitaux dévolus à la santé mentale.

Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

"Le rapprochement avec Doctopsy s’inscrit dans la stratégie de Qare de faciliter l’accès aux soins et d’améliorer le suivi des patients en médecine générale comme en médecine de spécialité, en accompagnant les professionnels de santé dans l’évolution de leur pratique", a souligné la plateforme de télémédecine dans un communiqué de presse.

Cette acquisition va permettre à Qare de structurer son expertise dans la santé mentale, avec l’intégration des équipes et des services développés par Doctopsy autour de la téléconsultation et du suivi des personnes atteintes de troubles psychiques.

Créée en 2016 par Fanny Jacq, médecin psychiatre, et Benjamin Maquet, entrepreneur, Doctopsy facilite l’accès des patients aux professionnels de la santé mentale via la prise de rendez-vous en ligne et la téléconsultation.

Elle permet de répondre aux difficultés d’accès à cette spécialité telles que l’éloignement géographique, le handicap physique ou mental et l’inégale répartition des professionnels sur le territoire. Les professionnels peuvent ainsi proposer à leurs patients un suivi à distance dans un cadre sécurisé et confidentiel.

L’activité de Doctopsy a été complétée en 2019 par le développement de l’application Mon Sherpa, en partenariat avec des chercheurs du CNRS et de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM).

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: le français Qare acheté par le britannique HealthHero

La société française de télémédecine Qare a été achetée par la société britannique HealthHero, ont annoncé les deux parties dans un communiqué le 12 avril.

0 257

Politique

L'ANS dévoile les 30 projets retenus pour la construction du "store" de l'espace numérique de santé

PARIS (TICsanté) - En partenariat avec le ministère des solidarités et de la santé, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et le groupement d'intérêt économique (GIE) Sesam-Vitale, l’Agence du numérique en santé (ANS) a dévoilé le 17 février les noms des 30 acteurs retenus dans le cadre de l’appel à candidatures pour le "store" de l'Espace numérique de santé (ENS), axe prioritaire de la feuille de route du numérique en santé.

0 366

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021