https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Télémédecine: Qare acquiert Doctopsy

0 409

La plateforme de télémédecine Qare a annoncé le 6 février l’acquisition de Doctopsy, spécialiste de la téléconsultation et des services digitaux dévolus à la santé mentale.

Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

"Le rapprochement avec Doctopsy s’inscrit dans la stratégie de Qare de faciliter l’accès aux soins et d’améliorer le suivi des patients en médecine générale comme en médecine de spécialité, en accompagnant les professionnels de santé dans l’évolution de leur pratique", a souligné la plateforme de télémédecine dans un communiqué de presse.

Cette acquisition va permettre à Qare de structurer son expertise dans la santé mentale, avec l’intégration des équipes et des services développés par Doctopsy autour de la téléconsultation et du suivi des personnes atteintes de troubles psychiques.

Créée en 2016 par Fanny Jacq, médecin psychiatre, et Benjamin Maquet, entrepreneur, Doctopsy facilite l’accès des patients aux professionnels de la santé mentale via la prise de rendez-vous en ligne et la téléconsultation.

Elle permet de répondre aux difficultés d’accès à cette spécialité telles que l’éloignement géographique, le handicap physique ou mental et l’inégale répartition des professionnels sur le territoire. Les professionnels peuvent ainsi proposer à leurs patients un suivi à distance dans un cadre sécurisé et confidentiel.

L’activité de Doctopsy a été complétée en 2019 par le développement de l’application Mon Sherpa, en partenariat avec des chercheurs du CNRS et de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM).

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

En bref

Les entreprises de télémédecine (LET) signent une tribune pour "rendre possible la télémédecine"

Dans une tribune publiée dans Les Echos le 10 septembre, la jeune association a alerté les pouvoirs publics sur la "sous-exploitation" de la télémédecine.

0 738

Acteurs

Télémédecine: Qare noue un partenariat avec le syndicat Jeunes Médecins

PARIS (TICsanté) - Le service de télémédecine français Qare a annoncé le 9 juillet avoir noué un partenariat avec le syndicat Jeunes médecins (ex-Intersyndicat national des chefs de clinique et assistants -ISNCCA), formant et donnant accès aux adhérents de l'organisation professionnelle à son service de téléconsultation.

0 454

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 9 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021