https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Acteurs

HCL: deux start-up récompensées dans le cadre de l'appel à projets "Innovation clinique"

0 1415

LYON (TICsanté) - Pour la 3e édition de son appel à projets "Innovation clinique", porté par les Hospices civils de Lyon (HCL) et le pôle de compétitivité Lyonbiopôle, deux sociétés ont été récompensées dont la start-up Lumeen et son dispositif médical de réalité virtuelle (VR), ont annoncé les HCL dans un communiqué de presse diffusé le 13 janvier.

Lancé le 27 juin 2019, à l'occasion de la journée "Innovation clinique" organisée par les HCL et Lyonbiopôle, le troisième appel à projets visait à "stimuler l'innovation en santé et à favoriser les collaborations hospitalo-industrielles", ont rappelé les HCL.

Les entreprises vont ainsi bénéficier d’un accompagnement et d’un soutien financier de 100.000 € chacune pour développer leur innovation.

Le projet de Lumeen -également porté par le Pr Vincent Piriou, anesthésiste-réanimateur des HCL- repose sur une solution de réalité virtuelle (VR) thérapeutique pour l’anxiété préopératoire.

Concrètement, Lumeen est parti du constat qu'une intervention chirurgicale peut susciter une réelle appréhension et créer ce que l’on appelle de l’anxiété préopératoire. La société veut ainsi y répondre via un dispositif médical de VR thérapeutique pour la réduction du stress et la perception de la douleur tout au long du parcours.

Un deuxième projet baptisé "Neurodiagnostiv" a été récompensé à l'occasion de cet appel à projets. Porté conjointement par la société Netri et le Dr Isabelle Quadrio, biologiste p

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Systèmes d'information

MaPUI Labs lance une plateforme numérique qui centralise les tensions et ruptures de stock de médicaments

LYON (TICsanté) - La start-up rennaise MaPUI Labs a présenté Hospistock, une plateforme numérique de pilotage des tensions et ruptures de stock de médicaments, fin juin lors du congrès du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) à Lyon.

0 1414

En bref

Les HCL s'associent à l'Inria pour la création d'un pôle de développement en IA en santé

Les Hospices civils de Lyon (HCL) ont signé un "mémorandum d'entente" avec l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) pour la création et l’installation d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe-projet Inria sur l'un des sites du CHU, ont-ils fait savoir par communiqué le 13 juillet.

0 914

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE