Créée en 2009, Interop'santé procède du regroupement de plusieurs organisations telles que HL7 France, IHE et HPRIM (Harmoniser et promouvoir l'informatique médicale), rappelle-t-on.
Karima Bourquard, consultante et membre du bureau d'IHE international, a été élue "co-chair" (coprésidente) IHE pour les industriels.
Jean-François Lahaye, responsable métier au sein du pôle imagerie et explorations fonctionnelles au CHU de Lille, a été élu "co-chair" (coprésident) IHE pour les utilisateurs.
Isabelle Gibaud, experte en interopérabilité pour la société spécialisée dans l'accompagnement à la standardisation des outils informatiques de santé Phast, devient "chair" (présidente) HL7 France.
Interop’Santé "rassemble aujourd’hui près de 150 adhérents qui sont à la fois des acteurs industriels du secteur des systèmes d’information (éditeurs, intégrateurs, consultants) des utilisateurs (établissements et professionnels de santé et du secteur médico-social, sociétés savantes et syndicats professionnels) et des représentants des pouvoirs publics et organismes de standardisation", a précisé l'association.
Vos réactions