https://www.nehs-digital.com

En bref

Nouveaux représentants français dans les organisations de standardisation HL7 et IHE

0 879

L'association Interop'santé, qui œuvre pour la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé, a annoncé le 30 janvier l'élection de nouveaux représentants français au sein des organisations internationales HL7 (Health Level 7) et IHE (Integrating the Healthcare Enterprise).

Créée en 2009, Interop'santé procède du regroupement de plusieurs organisations telles que HL7 France, IHE et HPRIM (Harmoniser et promouvoir l'informatique médicale), rappelle-t-on.

Karima Bourquard, consultante et membre du bureau d'IHE international, a été élue "co-chair" (coprésidente) IHE pour les industriels.

Jean-François Lahaye, responsable métier au sein du pôle imagerie et explorations fonctionnelles au CHU de Lille, a été élu "co-chair" (coprésident) IHE pour les utilisateurs.

Isabelle Gibaud, experte en interopérabilité pour la société spécialisée dans l'accompagnement à la standardisation des outils informatiques de santé Phast, devient "chair" (présidente) HL7 France.

Interop’Santé "rassemble aujourd’hui près de 150 adhérents qui sont à la fois des acteurs industriels du secteur des systèmes d’information (éditeurs, intégrateurs, consultants) des utilisateurs (établissements et professionnels de santé et du secteur médico-social, sociétés savantes et syndicats professionnels) et des représentants des pouvoirs publics et organismes de standardisation", a précisé l'association.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'AP-HP et Imageens s'allient pour structurer et valoriser les données d'imagerie médicale

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la start-up Imageens, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, ont annoncé le 31 mars une collaboration pour développer et valider en commun un logiciel qui assure "l'interopérabilité, la qualité et la valorisation des données d'imagerie" que l'AP-HP met à disposition de ses chercheurs dans son entrepôt de données de santé (EDS).

Systèmes d'information

L'Anap publie une "boîte à outils" pour les systèmes d'information des PUI d'établissements de santé

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié une "boîte à outils" pour les systèmes d'information (SI) des pharmacies à usage intérieur (PUI) des établissements de santé, a-t-elle fait savoir dans un communiqué fin mars.

0 226

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE