Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Comment le CHU d'Amiens gère ses difficultés de migration de Windows 7 à Windows 10

0 1743

AMIENS (TICsanté) - Des difficultés de migration de Windows 7 vers Windows 10 ont contraint le CHU d'Amiens à couper temporairement l'accès aux webmails et à mettre en place un antivirus, a expliqué la direction des services numériques (DSN) de l'établissement dans un email envoyé au personnel le 15 janvier, dont TICsanté a eu copie.

Microsoft a arrêté le support de Windows 7 le 14 janvier, ce qui va progressivement accroître la vulnérabilité de cette version du système d'exploitation qui ne bénéficiera plus de correctifs de sécurité.

Pour y faire face, la migration des 5.000 postes du CHU vers Windows 10 est prévue pour durer "tout au long de l'année", peut-on lire dans l'email signé par la DSN, le Dr Yves Jouchoux, data protection officer (DPO) et gestionnaire des risques liés aux soins, et Julien Rousselle, responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI).

La DSN a fait l’acquisition d’un nouvel antivirus protégeant "temporairement" contre le risque créé par l'arrêt du support. Il devrait être déployé mi-février.

"Techniquement, il ne peut être déployé avant. Dans cet intervalle, notre système d’information est vulnérable au travers des webmails", a poursuivi la DSN dans son email.

En conséquence, l'accès aux services webmails tels que Gmail ou la messagerie de l'université Picardie-Jules Verne ont été bloqués.

Interrogé par TICsanté le 20 janvier, Sébastien Florek, directeur des services numériques du

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Violations de données: +83% de notifications à la Cnil dans le secteur santé-social en 2020

PARIS (TICsanté) - Les notifications à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) de violations de données personnelles dans le secteur santé-social ont augmenté de 83% en 2020, peut-on lire dans son rapport d'activité 2020 publié le 18 mai.

0 1254

Acteurs

Microsoft va acquérir Nuance Communications pour 19,7 milliards de dollars

REDMOND (Washington), BURLINGTON (Massachusetts) (TICsanté) - Le géant Microsoft a annoncé le 12 avril avoir signé un accord définitif en vue du rachat de la société américaine Nuance Communications, spécialisée dans les technologies de reconnaissance vocale, notamment en santé, pour un montant en espèces évalué à 19,7 milliards de dollars.

0 564
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner