https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Malta Informatique achète les activités d'édition de logiciels pour Ehpad de Care Solutions

0 441

Malta Informatique (groupe Pharmagest) a acquis les activités d'édition de logiciels de la société belge Care Solutions (filiale d'Armonea, groupe Colisée), ont-ils annoncé dans un communiqué commun le 13 janvier.

Cette reprise "concerne les équipes, les marques et les contrats d’équipement en logiciels Care Solutions", qui équipent "plus de 360 maisons de repos sur les 1.540 établissements que comptent le pays", est-il indiqué.

Les maisons de repos sont les équivalents belges des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), précise-t-on.

Cette acquisition "concrétise le développement de son activité en Europe", a commenté Malta Informatique.

Cette dernière a été achetée par la société spécialisée dans l'informatique officinale Pharmagest en 2009, rappelle-t-on.

Les deux entreprises ont également annoncé le déploiement des logiciels Titan de Malta Informatique dans "tous les établissements de Colisée en Europe".

Colisée a codéveloppé son outil de télémédecine MedbyColisée avec Malta Informatique, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Comment le GHT de Champagne a mis en place sa DSI de territoire

MONTROUGE (Hauts-de-Seine) (TICsanté) - Mickaël Taine, ancien directeur des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) de Champagne, et Loïc Lebreton, consultant au cabinet Mazars, ont fait part des principaux enseignements qu'ils ont retirés de la mise en place d'une DSI de territoire le 28 novembre, à l'occasion des journées de l'achat hospitalier organisées par le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah).

4 1217

Politique

Virage numérique du médico-social : un fonds d’amorçage de 30 millions d’euros prévu (DGCS)

MARSEILLE (TICsanté) - Le plan "ESMS numérique" bénéficie d’un fonds d’amorçage de 30 millions d’euros pour accompagner à partir de 2020 les établissements sociaux et médico-sociaux dans le virage numérique, a précisé Virginie Lasserre, directrice générale de la cohésion sociale (DGCS), lors d’une intervention au congrès de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), qui s'est tenue le 27 novembre à Marseille.

0 1064

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021