Quelques perturbations mineures sont prévues ce week-end, veuillez nous en excuser.

https://vieviewer.com/

En bref

Carlos Jaime à la tête d'un groupe de travail du Conseil du numérique en santé (CNS)

0 462

Directeur général de l'éditeur informatique InterSystems, Carlos Jaime a été désigné par le Conseil du numérique en santé (CNS) pour piloter un groupe de travail autour de la thématique "développement économique des entreprises en France et à l’international", a annoncé InterSystems le 23 janvier.

Créé dans le cadre du suivi des actions de la loi "Ma Santé 2022", ce groupe s'est réuni pour la première fois le 22 janvier pour identifier "les freins majeurs" au développement des entreprises tricolores du numérique en santé.

L’objectif de chaque groupe de travail est de présenter une feuille de route devant l’ensemble des membres du CNS le 20 février avec trois propositions concrètes dont au moins une réalisable à l’été 2020.

Le groupe de travail piloté par Carlos Jaime devra, concrètement, "identifier les verrous spécifiques au marché français qui freinent l’innovation et le développement de nos entreprises afin de profiter pleinement de la dynamique positive et des moyens qui sont mis dans la mise en œuvre du programme 'Ma Santé 2022'", a précisé l'éditeur dans son communiqué.

"L’autre ambition de ce collectif est de construire les fondations d’un système de santé qui verra l’émergence de technologies intégrées et interopérables qui permettront un gain de temps aux soignants grâce à la création du 'bouquet de services'", a-t-il été souligné.

Directeur général d'InterSystems depuis janvier 2017, Carlos Jaime, 49 ans, est diplômé d’un MBA de l’Essec.

Il a démarré sa carrière en 1995 chez Agfa Healthcare où il a passé 10 années, occupant des fonctions commerciales jusqu’au poste de directeur des ventes. Il a ensuite officié comme directeur commercial France chez Toshiba Healthcare, Dräger, et Philips Healthcare.

Entre 2013 et 2016, il a dirigé la division "santé" de Samsung Electronics France.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Le Conseil du numérique en santé se met en ordre de bataille

PARIS (TICsanté) - La deuxième réunion du Conseil du numérique en santé (CNS) qui s'est tenue le 20 février a été l'occasion pour les responsables ministériels du numérique en santé, Dominique Pon et Laura Létourneau, de faire un point sur l'avancement de la feuille de route numérique et de participer à la structuration des quatre groupes de travail thématiques du CNS et de la cellule éthique du CNS.

0 944

Systèmes d'information

Le Resah attribue un nouveau marché sur le dossier patient informatisé dans les GHT

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a notifié le 30 décembre 2019 un nouveau marché sur "la fourniture, le déploiement et la maintenance" du dossier patient informatisé (DPI) dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) à sept éditeurs de logiciels, a-t-on appris le 7 janvier auprès du réseau.

0 360
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021