Elle succède à Raphaël Beaufret, qui exerçait ces fonctions depuis mars 2018. Ce dernier travaille désormais à la délégation du numérique en santé (DNS) au ministère de la santé comme directeur de projets.
"Dans le cadre de l’évolution de l’organisation du nouveau siège, elle préfigurera, en tandem avec un directeur médical qui sera nommé en janvier, la direction de la stratégie et de la transformation, qui regroupera la direction du pilotage et de la transformation, le département de l’organisation médicale et le département de l’information médicale", détaille le CHU francilien.
Cette direction aura pour mission "de coordonner et d’articuler la production de données, la stratégie et les projets médicaux, et la transformation des organisations, en lien étroit avec la gouvernance médicale".
Clémence Marty-Chastan a rejoint en 2018 la task force ministérielle sur la réforme du financement du système de santé, "où elle pilote notamment la montée en charge du compartiment financement à la qualité ainsi que la refonte du modèle de financement de la psychiatrie", précise l'AP-HP.
Après sa sortie de l’Ecole nationale d’administration (ENA, 2014-2016), elle a été nommée inspectrice des affaires sociales (Igas), membre du comité des pairs santé.
Diplômée d’HEC en 2007, elle a été consultante en stratégie au Boston Consulting Group de 2007 à 2008. Elle a ensuite rejoint les services du premier ministre en 2008 pour participer à la réforme de l’audiovisuel extérieur, puis en 2010 l’Agence des participations de l’Etat où elle a plus particulièrement suivi les sujets transports.
Vos réactions