https://vieviewer.com/

En bref

AP-HP: Clémence Marty-Chastan nommée directrice du pilotage et de la transformation

0 660

Clémence Marty-Chastan est nommée directrice du pilotage et de la transformation de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a annoncé l'institution dans un communiqué le 7 janvier.

Elle succède à Raphaël Beaufret, qui exerçait ces fonctions depuis mars 2018. Ce dernier travaille désormais à la délégation du numérique en santé (DNS) au ministère de la santé comme directeur de projets.

Clémence Marty-Chastan sera "chargée de piloter, de structurer et d’animer la transformation de l’AP-HP, en lien avec les groupements hospitalo-universitaires" (GHU), précise le communiqué.

"Dans le cadre de l’évolution de l’organisation du nouveau siège, elle préfigurera, en tandem avec un directeur médical qui sera nommé en janvier, la direction de la stratégie et de la transformation, qui regroupera la direction du pilotage et de la transformation, le département de l’organisation médicale et le département de l’information médicale", détaille le CHU francilien.

Cette direction aura pour mission "de coordonner et d’articuler la production de données, la stratégie et les projets médicaux, et la transformation des organisations, en lien étroit avec la gouvernance médicale".

Clémence Marty-Chastan a rejoint en 2018 la task force ministérielle sur la réforme du financement du système de santé, "où elle pilote notamment la montée en charge du compartiment financement à la qualité ainsi que la refonte du modèle de financement de la psychiatrie", précise l'AP-HP.

Après sa sortie de l’Ecole nationale d’administration (ENA, 2014-2016), elle a été nommée inspectrice des affaires sociales (Igas), membre du comité des pairs santé.

Diplômée d’HEC en 2007, elle a été consultante en stratégie au Boston Consulting Group de 2007 à 2008. Elle a ensuite rejoint les services du premier ministre en 2008 pour participer à la réforme de l’audiovisuel extérieur, puis en 2010 l’Agence des participations de l’Etat où elle a plus particulièrement suivi les sujets transports.

Maryannick Le Bris

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Coronavirus: Lifen publie une application de suivi des patients en quarantaine

PARIS (TICsanté) - La société spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux Lifen a publié en "open source" une solution de suivi à distance des patients atteints de Covid-19 présentée comme une "alternative" à la quarantaine à l'hôpital et réalisée avec le Pr Philippe Ravaud, directeur du centre d'épidémiologie clinique de l'Hôtel-Dieu de Paris (AP-HP), a-t-elle annoncé le 6 mars.

1 2212

En bref

L'AP-HP et Median Technologies nouent un partenariat de recherche autour de la plateforme "iBiopsy"

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la société Median Technologies ont annoncé le 2 mars la signature d’un contrat de collaboration visant à réaliser des études qui permettront la validation clinique de la plateforme dotée d'intelligence artificielle (IA) "iBiopsy" de Median Technologies.

0 1145

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021