https://www.nehs-digital.com/santexpo/

Systèmes d'information

Le Resah attribue un nouveau marché sur le dossier patient informatisé dans les GHT

0 830

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a notifié le 30 décembre 2019 un nouveau marché sur "la fourniture, le déploiement et la maintenance" du dossier patient informatisé (DPI) dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) à sept éditeurs de logiciels, a-t-on appris le 7 janvier auprès du réseau.

Le décret du 27 avril 2016 relatif aux GHT prévoit que les établissements d'un même groupement assurent la convergence de leurs systèmes d'information d'ici au 1er janvier 2021, rappelle-t-on.

Ce marché a été attribué pour quatre ans. Son montant total est estimé à 25 millions d'euros.

Les fonctionnalités prévues par le marché pour le "socle commun" du DPI sont "la gestion des venues, l'identification du patient, des séjours et des mouvements, la gestion des rendez-vous, les prescriptions, les actes de biologie, d'imagerie et de soins, les dossiers médicaux, de soins et des urgences, la bureautique médicale, l'intégration des données biomédicales, le recueil d'activité et l'intégration au système d'information hospitalier (SIH), au DMP [dossier médical partagé] et aux dossiers régionaux".

Les entreprises retenues sont Agfa Healthcare, Cerner, Dedalus, Intersystems, Maincare solutions, Pharmagest et Softway Medical.

Le marché prévoit également des fonctionnalités complémentaires: "dossier transfusionnel et prescription de produits sanguins labiles, bloc opératoire, dossiers d’anesthésie, de réanimation, obstétrique et de gynécologie, de psychiatrie et de résident".

Des fonctionnalités facultatives sont aussi proposées: "archivage médico-légal, e-learning, gestion des lits et repas, portail ville-hôpital".

Le Resah a attribué plusieurs marchés relatifs à l'informatique dans les GHT en 2019 et en 2018, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le Resah lance une solution numérique de gestion de la distribution des équipements de protection

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) propose une solution numérique "de suivi et d’optimisation de la distribution d’équipements de protection individuelle (EPI)", a-t-il annoncé dans un communiqué le 6 mai.

0 1159

En bref

Coronavirus: le Resah facilite l'accès à la solution de pré-admission dématérialisée de Jouve

Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a référencé une version simplifiée de la solution de pré-admission dématérialisée du groupe Jouve "Know your patient", a fait savoir la société dans un communiqué le 19 mars.

0 818

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021