Les actes administratifs concernés sont "l’élaboration de factures électroniques sécurisées Sesam-Vitale (FSE) et de pièces justificatives numérisées (Scor), ainsi que l’autorisation d’accès pour le téléservice d’acquisition des droits en lignes (ADRi)", est-il précisé.
"Le suivi administratif est facilité grâce à la collecte des données au moment de la prise en charge" et l'automatisation "de multiples processus", fait valoir la société.
Proginov précise être agréé hébergeur de données de santé (HDS) jusqu'en 2021, permettant aux PSAD de choisir "un prestataire unique pour leur système d'information".
La société est "en cours de certification à la norme ISO 27001 HDS, qu'elle projette d'obtenir pour le premier semestre 2020".
La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.
Vos réactions