https://www.nehs-digital.com

Acteurs

CES 2020: l'application de dépistage de l’endométriose MyEndoApp à la conquête des Etats-Unis

1 1094

LAS VEGAS (Nevada) - Présente au CES de Las Vegas jusqu'au 10 janvier, la start-up MyEndoApp est venue présenter son application du même nom, destinée à "lutter contre l’endométriose, grâce à un dépistage plus rapide et un pré-diagnostic" et "se mettre à la recherche de partenaires et de financements", a expliqué à TICsanté son cofondateur, le Dr Jean-Philippe Estrade.

Plusieurs start-up françaises du monde de la santé étaient présentes du 7 au 10 janvier au CES 2020 afin de bénéficier de la visibilité de l'évènement, trouver des partenaires et des investisseurs potentiels pour assurer le développement de leurs innovations.

C'est le cas de MyEndoApp, jeune pousse cofondée par Jean-Philippe Estrade, gynécologue-obstétricien à Marseille, le Pr Charles Chapron, gynécologue-obstétricien à l'hôpital Cochin (AP-HP), Raymond Auphan, ingénieur des Mines et entrepreneur et Benjamin Richier, spécialiste de la communication et entrepreneur.

Après trois années de recherche, les quatre associés ont lancé leur application le 15 juin 2019 afin de mieux diagnostiquer l'endométriose et mieux la traiter.

"L'endométriose touche 12% de femmes en âge de procréer. C'est une maladie compliquée qui est aujourd'hui mal dépistée", a expliqué à TICsanté le Dr Estrade. "Il peut s'écouler 10 ans entre l'évocation des premiers symptômes par une patiente et l'établissement d'un diagnostic. Ce sont ces délais que nous voulons réduire."

Pour cela, MyEndo

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

CES 2022: Withings présente sa station de santé connectée Body Scan

LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - Mesure de l’activité nerveuse, de la composition corporelle par segmentation, enregistrement d’un électrocardiogramme (ECG) de grade médical à six dérivations… Withings dévoile les caractéristiques de sa nouvelle station connectée Body Scan au Consumer Electronics Show (CES).

0 321

Acteurs

CES 2022: les GIP Okantis et Cpage en voyage d'Ă©tudes

POITIERS, DIJON (TICsanté) - Les éditeurs d'informatique hospitalière Okantis (ex SILPC) et Cpage, deux groupements d'intérêt public (GIP), envoient des représentants au Consumer Electronics Show (CES) pour découvrir des start-up et innovations dans la santé et d'autres domaines, ont expliqué leurs directeurs à TICsanté en décembre 2021.

0 229
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site