Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

La Cnam et l'ordre des médecins s'attaquent au site Arretmaladie.fr

0 1018

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a annoncé le 7 janvier qu'elle allait, en lien avec le Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), mettre en demeure le site internet Arretmaladie.fr, promettant la délivrance d'arrêts maladie à l'issue d'une téléconsultation, de cesser toute activité.

Le lancement du site internet www.arretmaladie.fr, qui alimente la polémique sur les réseaux sociaux, a été officialisé mardi 7 janvier par un communiqué de presse.

Le service y est présenté comme la déclinaison du site internet allemand au-schein.de, lancé en décembre 2018 par Can Hansay, un avocat de Hambourg, et qui revendique avoir généré "30.000 arrêts maladie pour des pathologies dites du quotidien".

"À l’issue d’une téléconsultation avec un médecin français et sous réserve de pouvoir effectuer un diagnostic fiable, le patient peut obtenir un arrêt maladie de quelques jours (2 à 3 max) pour des pathologies simples et courantes : coup de froid, stress, douleurs menstruelles, gastro-entérite, etc.", est-il indiqué dans le communiqué.

Sur le site internet, figurent plusieurs accroches, comme un "arrêt maladie sans se déplacer", "100% valide", "remboursable" et "rapide et sécurisé", accompagnées d'une vidéo explicative de la démarche proclamant "c'est mon droit".

L'internaute doit d'abord choisir parmi 7 situations (dont 2 sont actuellement fonctio

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vincent Granier
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

0 139

Acteurs

"Conflit d'intérêts" et "processus de commande publique altéré" à la DSI de l'AP-HP (chambre régionale des comptes)

PARIS (TICsanté) - La chambre régionale des comptes (CRC) a constaté "une situation de conflit d'intérêts" et "l'existence d'un processus de commande publique altéré" à la direction des systèmes d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), dans un rapport sur sa situation financière et sa gouvernance.

0 529
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner