https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

Politique

Un arrêté précise l'organisation de la direction du numérique des ministères chargés des affaires sociales

0 782

PARIS (TICsanté) - Le secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales a modifié son organisation et a supprimé sa direction des systèmes d'information (DSI), remplacée par une direction du numérique (DNum), selon un arrêté paru au Journal officiel le 1er janvier.

Cette réorganisation fait suite à la suppression de la direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat (Dinsic), devenue la direction interministérielle du numérique (Dinum) après la parution d'un décret le 27 octobre 2019.

La Dinum est rattachée au secrétaire général du gouvernement et placée sous l'autorité du ministère de l'action et des comptes publics et pilote les directions du numérique (DNum) qui sont créées dans chaque ministère.

Contrairement à la délégation du numérique en santé (DNS) qui est chargée de définir et de mettre en œuvre la stratégie du numérique en santé, "les fonctions de la DNum sont tournées vers l'interne (outils pour les agents publics principalement)", a expliqué à TICsanté la déléguée du numérique en santé, Laura Létourneau.

Ainsi, la DNum des ministères chargés des affaires sociales comprend la sous-direction des projets et services numériques et la sous-direction "environnement de travail numérique".

Dans le détail, la sous-direction des projets et services numériques a pour missions de:

  • concevoir, dĂ©velopper en mode projet et maintenir les applications et services numĂ©riques participant aux politiques publiques
  • assurer la conception et le pilotage d'ensemble des applications des ministères, en proposant les mutualisations et optimisations applicatives pertinentes et en recherchant leur industrialisation
  • assurer le maintien en conditions opĂ©rationnelles des applications et services numĂ©riques en lien avec les directions concernĂ©es
  • concevoir, expĂ©rimenter et accompagner les mĂ©thodes et outils permettant le dĂ©veloppement d'applications et services numĂ©riques en cohĂ©rence avec la dĂ©marche qualitĂ©.

La sous-direction "environnement de travail numérique" est, elle, chargée de:

  • dĂ©finir la stratĂ©gie et porter l'offre de service relative Ă  l'environnement de travail numĂ©rique des agents
  • concevoir l'offre de services relative Ă  l'environnement de travail numĂ©rique, dĂ©livrer les services et les maintenir
  • animer, coordonner les rĂ©seaux et communautĂ©s de correspondants
  • prendre en charge les incidents et les demandes, s'assurer de leur traitement jusqu'Ă  rĂ©solution et assurer la communication auprès des utilisateurs.

"L'arrêté du 12 août 2013 portant organisation de la direction des systèmes d'information en sous-directions et en bureaux est abrogé", précise l'arrêté.

(Journal officiel, mercredi 1er janvier 2020, texte 26)

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Jérémie Vallet nommé sous-directeur des projets et services numériques auprès de la DNum

Chef du bureau "qualité, performance et systèmes d'information" au sein de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à Bercy, depuis juillet 2016, Jérémie Vallet est nommé sous-directeur des projets et services numériques au sein de la direction du numérique (DNum) des ministères sociaux, a-t-on appris dans un arrêté publié au Journal officiel le 16 mai.

0 737

Politique

Covid-19: sages-femmes, orthophonistes, infirmiers, médecins... télémédecine pour tous!

PARIS (TICsanté) - Alors que la lutte contre l'épidémie de coronavirus bat son plein, les pouvoirs publics ont mis un coup de projecteur sur la télémédecine dès début mars et les textes au Journal officiel se multiplient depuis lors pour élargir la pratique du télésoin à plusieurs professions médicales et paramédicales.

0 1290

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021