https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Acteurs

La sécurité des données de santé "très importante" pour moins d'un professionnel de santé sur trois (sondage Ipsos)

0 1028

PARIS (TICsanté) - La sécurité des données de santé est "très importante" pour seulement 31% des professionnels de santé et 58% des patients, selon un sondage Ipsos pour la Mutuelle d'assurance du corps de santé français (MACSF) publié le 2 décembre.

Le sondage a été réalisé par questionnaire en ligne auprès de 500 Français "représentatifs de la population française en termes de genre, âge et région d’habitation" et de 618 professionnels de santé (médecins généralistes, spécialistes, chirurgiens-dentistes et pharmaciens), précise-t-on.

"Les professionnels de santé sous-estiment l'importance de la sécurité des données personnelles de santé pour les patients", a relevé la MACSF dans un communiqué.

Elle a noté un écart de 20 points entre patients et professionnels: la sécurité des données de santé est "importante" pour 94% des premiers et 73% des seconds.

La confiance est moins grande au sujet de la sécurité des données lors d'un transfert d'information, par exemple lors d'actes de télémédecine. Un peu moins des trois quarts des patients (69%) se disent confiants dans ce cas, et 76% des praticiens.

En revanche, seuls 45% des patients et 50% des professionnels font confiance aux applications et aux objets connectés pour garantir la sécurité de leurs données.

Les personnes interrogées sont ouvertes au partage de leurs données de santé: 86% se dise

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Douleurs chroniques: Dooloo adopte la base de données de graphes Neo4j pour construire sa plateforme

PARIS (TICsanté) - La start-up d'e-santé Dooloo a présenté début septembre sa solution de suivi des patients atteints de douleurs chroniques basée sur un graphe de connaissances de Neo4j et elle a partagé ses perspectives de développement.

0 196

Acteurs

FIC 2021: les éditeurs accélèrent dans la cybersécurité

LILLE (TICsanté) - Venus présenter une nouvelle offre en cybersécurité ou échanger avec les établissements de santé et les collectivités locales sur leur sécurité, les groupements d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière), Santé Informatique Bretagne (SIB) et le SILPC étaient présents au Forum international de la cybersécurité (FIC), qui s'est tenu à Lille du 7 au 9 septembre.

0 336

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.healthcare-meetings.com/