https://www.nehs-digital.com

Acteurs

La sécurité des données de santé "très importante" pour moins d'un professionnel de santé sur trois (sondage Ipsos)

0 1253

PARIS (TICsanté) - La sécurité des données de santé est "très importante" pour seulement 31% des professionnels de santé et 58% des patients, selon un sondage Ipsos pour la Mutuelle d'assurance du corps de santé français (MACSF) publié le 2 décembre.

Le sondage a été réalisé par questionnaire en ligne auprès de 500 Français "représentatifs de la population française en termes de genre, âge et région d’habitation" et de 618 professionnels de santé (médecins généralistes, spécialistes, chirurgiens-dentistes et pharmaciens), précise-t-on.

"Les professionnels de santé sous-estiment l'importance de la sécurité des données personnelles de santé pour les patients", a relevé la MACSF dans un communiqué.

Elle a noté un écart de 20 points entre patients et professionnels: la sécurité des données de santé est "importante" pour 94% des premiers et 73% des seconds.

La confiance est moins grande au sujet de la sécurité des données lors d'un transfert d'information, par exemple lors d'actes de télémédecine. Un peu moins des trois quarts des patients (69%) se disent confiants dans ce cas, et 76% des praticiens.

En revanche, seuls 45% des patients et 50% des professionnels font confiance aux applications et aux objets connectés pour garantir la sécurité de leurs données.

Les personnes interrogées sont ouvertes au partage de leurs données de santé: 86% se dise

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Chiffrement des données: Doctolib acquiert la start-up française Tanker

PARIS - Le spécialiste de la gestion de rendez-vous médicaux Doctolib a annoncé le 21 janvier le rachat de la start-up tricolore Tanker, qui fournit une technologie de chiffrement "de bout en bout" pour sécuriser les données sensibles, notamment en matière de santé.

0 112

Acteurs

Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon s'allient dans le domaine de l'oncologie

BORDEAUX, LYON (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine et les Hospices civils de Lyon (HCL) ont annoncé en décembre avoir noué un partenariat pour le suivi à domicile des patients sous chimiothérapie orale et leur prise en charge médicamenteuse.

0 145

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site