Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Acteurs

Microsoft prestataire du Health Data Hub: un choix "d'opportunité" pour "aller vite"

0 974

PARIS (TICsanté) - La sélection du cloud Azure de Microsoft comme prestataire d'hébergement du Health Data Hub n'est "pas idéale" mais correspond à un "choix d'opportunité" afin "d'aller vite" dans le développement de la plateforme, a indiqué la directrice du hub Stéphanie Combes à TICsanté.

Le choix de Microsoft Azure a été critiqué par plusieurs dizaines de professionnels du secteur de la santé et de l’informatique médicale dans une tribune publiée par le Monde, et fait l'objet d'articles dans ce journal et dans Mediapart début décembre.

Les principaux reproches sont le choix d'une entreprise américaine présentant un risque de sécurité et de "captivité numérique", en particulier du fait du Cloud Act, loi permettant à la justice américaine d'accéder aux données stockées sur des serveurs situés en dehors des Etats-Unis.

Microsoft Azure fournit notamment "le stockage, la gestion des logs et des annuaires" et la puissance de calcul du hub,

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Traçage: un décret modifie les systèmes d'information Sidep, Contact Covid et Vaccin Covid

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 14 juillet au Journal officiel (JO) complète la liste des données traitées dans les systèmes d'information (SI) Contact Covid et Sidep et modifie les finalités de Vaccin Covid pour les adapter aux nouvelles mesures relatives à la gestion de l'épidémie de Covid-19 et affiner la stratégie nationale de couverture vaccinale.

0 189

Politique

Données de santé, télésurveillance, médecine des "5P": les pouvoirs publics injectent 650 millions d'euros supplémentaires pour la santé numérique

PARIS (TICsanté) - Après les 2 milliards d’euros alloués au numérique en santé par le Ségur, les pouvoirs publics ont décidé de consacrer au secteur 650 millions d'euros d'investissements nouveaux après la 9e réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis), conclue le 29 juin à l'Elysée. Objectif: "décloisonner", "simplifier, "accélérer" la transformation du secteur et rattraper le retard français.

0 273
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner