https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Owkin et Gustave-Roussy nouent un partenariat de recherche en oncologie

0 801

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy à Villejuif et la start-up spécialisée en intelligence artificielle (IA) Owkin ont signé un accord-cadre de recherche en oncologie, ont-ils annoncé le 19 décembre dans un communiqué.

Owkin va bénéficier d'un espace dans les locaux de l'établissement, où les experts de Gustave-Roussy pourront venir travailler avec les data scientists de la start-up pour favoriser la mise en place et le déroulement des projets collaboratifs alliant l’IA et la recherche en oncologie.

Par ailleurs, Owkin mettra à disposition des médecins chercheurs de Gustave-Roussy sa plateforme logicielle Owkin Studio.

Les chercheurs de l'institut pourront ainsi "comprendre les résultats des algorithmes entraînés sur leurs données", ont souligné les deux partenaires dans un communiqué.

Dans le cadre du "Plan IA 2021", le conseil régional d'Ile-de-France a annoncé en avril le lancement de trois challenges sur l'IA, chacun doté de 1,5 million d’euros, en partenariat avec Gustave-Roussy notamment. La start-up Owkin a été désignée lauréate du challenge en septembre, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Oncologie: l'Institut Bergonié s'allie à la start-up Owkin

L'institut Bergonié de Bordeaux a annoncé le 19 mai avoir signé un partenariat avec la start-up Owkin afin de développer des projets sur le sarcome et l'immunologie en recourant à l'intelligence artificielle (IA) via la plateforme Owkin Connect.

0 1057

E-santé

Covid-19: le CLCC Gustave-Roussy a développé une application de télésuivi

VILLEJUIF (Val-de-Marne) (TICsanté) - Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy a développé une application de télésuivi des patients atteints de Covid-19 dérivée son appli de suivi des chimiothérapies orales, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 15 avril.

0 1062

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021