https://www.ysis.fr/

En bref

Synaaps obtient la certification hébergeur de données de santé

0 668

La société informatique Synaaps a obtenu en novembre la certification hébergeur de données de santé (HDS), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 9 décembre.

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

La certification HDS de Synaaps porte "sur les six périmètres prévus par le décret sur l’hébergement des données de santé", a précisé la société.

Ces périmètres sont:

  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de locaux permettant d'hĂ©berger l'infrastructure matĂ©rielle du système d'information de santĂ©
  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de l'infrastructure matĂ©rielle du système d'information de santĂ©
  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de la plateforme logicielle du système d’information de santĂ©
  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information de santĂ©
  • l'administration et l'exploitation du système d'information contenant les donnĂ©es de santĂ© proposĂ©es par des "hĂ©bergeurs infogĂ©reurs"
  • sauvegarde externalisĂ©e des donnĂ©es de santĂ©

Synaaps avait déjà l'agrément HDS depuis 2015, a précisé la société.

Les structures qui souhaitent s'engager dans une démarche de certification peuvent s'adresser à l'un des 7 organismes certificateurs: Afnor, Bureau Veritas, BSI, EY (Ernst & Young), ICTS, LNE et LSTI, rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télé-expertise: Omnidoc lève 3 millions d'euros pour son développement

Omnidoc, solution numérique d'échanges d'avis médicaux entre professionnels de santé, a finalisé une levée de fonds de 3 millions d'euros destinée au recrutement d'une dizaine de personnes, a annoncé l'entreprise dans un communiqué le 8 juin.

En bref

L'outil de télémédecine de Medaviz référencé à l'Ugap

Medaviz, spécialisée dans la télémédecine, est entrée dans le catalogue multi-éditeurs de l'Union des groupements d'achats publics (Ugap), a annoncé l'entreprise dans un communiqué le 26 mai.

0 112

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021