https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

Acteurs

Les syndicats de médecins libéraux créent une association pour agir sur leur "transformation numérique"

0 298

PARIS (TICsanté) - L'ensemble des syndicats nationaux de médecins libéraux ont créé l'association "100.000 médecins.org" pour permettre aux médecins libéraux "d'être au premier plan de leur propre transformation numérique", a annoncé la nouvelle association dans un communiqué le 12 décembre.

L'association regroupe des représentants de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), la Fédération des médecins de France (FMF), le Syndicat des médecins libéraux (SML), le Bloc, le syndicat de généralistes MG France, Jeunes médecins et le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (SNJMG).

L'organisation ambitionne d'être "l’intermédiaire privilégié entre médecins et acteurs de la e-santé, pour aider à l’émergence et au déploiement de solutions qui permettront à la profession de répondre aux besoins de santé de la population".

Elle souhaite "orienter la e-santé vers un avenir souhaitable et respectueux de tous les intérêts", est-il précisé.

Le Dr David Azérad, généraliste à Paris, est le président de cette nouvelle structure.

"La transformation numérique en e-santé est une formidable opportunité pour améliorer l’accès et la qualité des soins", a-t-il déclaré. "Pour éviter une déshumanisation des soins, il est urgent de s’approprier les initiatives d'aujourd'hui pour mieux maîtriser notre avenir."

Les médecins sont invités à "exprimer leurs attentes et inquiétudes au sujet de la e-santé, ainsi que donner leur avis sur les outils numériques qu'ils utilisent au quotidien" sur le site de l'association.

Elle espère "une forte mobilisation" pour être entendue des éditeurs de logiciels et "être impliquée dans la conception et l'évolution des nouveaux outils numériques".

Par ailleurs, "100.000 médecins.org" a annoncé sa volonté de créer en 2020 "la première agence de notation en e-santé".

Ses objectifs sont "d'aider la profession à faire les bons choix numériques, promouvoir des solutions estimées bien conçues, respectueuses des bonnes pratiques et pérennes, et orienter les éditeurs de logiciels vers les objectifs que les médecins souhaitent attendre".

L'agence proposera "une note globale reflétant des avis d'experts" sur les outils numériques.

Les médecins pourront "s'informer sur les outils numériques d'aujourd'hui et de demain", "noter les différentes facettes des outils et partager leurs expériences avec leurs confrères".

Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le Mipih inaugure son nouveau data center amiénois (vidéo)

AMIENS (TICsanté) - Avec 1.200 m² de superficie et "plusieurs dizaines de pétaoctects de capacité de stockage", le nouveau data center amiénois du groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière) forme "l'un des plus grands centres de stockage de données de santé de France", s'est félicité Pierre Maggioni, directeur général du GIP, lors de l'inauguration du nouveau bâtiment le 5 juin.

0 572

Acteurs

Les HCL cherchent un "partenaire" pour "pérenniser" les évolutions du dossier Easily

LYON (TICsanté) - Les Hospices civils de Lyon (HCL), propriétaires du dossier patient informatisé (DPI) Easily diffusé par le groupement d'intérêt économique (GIE) Hopsis, souhaitent se rapprocher d'ici la fin de l'année d'un "partenaire" spécialisé dans les systèmes d'information de santé pour "pérenniser" les évolutions du logiciel, a indiqué le 24 mai à TICsanté Patrick Déniel, secrétaire général des HCL.

0 731

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 9 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021