https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Acteurs

Les syndicats de médecins libéraux créent une association pour agir sur leur "transformation numérique"

0 568

PARIS (TICsanté) - L'ensemble des syndicats nationaux de médecins libéraux ont créé l'association "100.000 médecins.org" pour permettre aux médecins libéraux "d'être au premier plan de leur propre transformation numérique", a annoncé la nouvelle association dans un communiqué le 12 décembre.

L'association regroupe des représentants de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), la Fédération des médecins de France (FMF), le Syndicat des médecins libéraux (SML), le Bloc, le syndicat de généralistes MG France, Jeunes médecins et le Syndicat national des jeunes médecins généralistes (SNJMG).

L'organisation ambitionne d'être "l’intermédiaire privilégié entre médecins et acteurs de la e-santé, pour aider à l’émergence et au déploiement de solutions qui permettront à la profession de répondre aux besoins de santé de la population".

Elle souhaite "orienter la e-santé vers un avenir souhaitable et respectueux de tous les intérêts", est-il précisé.

Le Dr David Azérad, généraliste à Paris, est le président de cette nouvelle structure.

"La transformation numérique en e-santé est une formidable opportunité pour améliorer l’accès et la qualité des soins", a-t-il déclaré. "Pour éviter une déshumanisation des soins, il est urgent de s’approprier les initiatives d'aujourd'hui pour mieux maîtriser notre avenir."

Les médecins sont invités à "exprimer leurs attentes et inquiétudes au sujet de la e-santé, ainsi que donner leur avis sur les outils numériques qu'ils utilisent au quotidien" sur le site de l'association.

Elle espère "une forte mobilisation" pour être entendue des éditeurs de logiciels et "être impliquée dans la conception et l'évolution des nouveaux outils numériques".

Par ailleurs, "100.000 médecins.org" a annoncé sa volonté de créer en 2020 "la première agence de notation en e-santé".

Ses objectifs sont "d'aider la profession à faire les bons choix numériques, promouvoir des solutions estimées bien conçues, respectueuses des bonnes pratiques et pérennes, et orienter les éditeurs de logiciels vers les objectifs que les médecins souhaitent attendre".

L'agence proposera "une note globale reflétant des avis d'experts" sur les outils numériques.

Les médecins pourront "s'informer sur les outils numériques d'aujourd'hui et de demain", "noter les différentes facettes des outils et partager leurs expériences avec leurs confrères".

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Comment Mdoloris peut mesurer la douleur grâce à l'intelligence artificielle

LILLE (TICsanté) - Fondée en 2010, la start-up lilloise Mdoloris développe un dispositif médical qui évalue la douleur chez le patient hospitalisé "afin de calibrer la dose de produits antidouleur et éviter les effets indésirables d'un sur ou sous-dosage de ces drogues", a expliqué à TICsanté le fondateur de la jeune pousse, Fabien Pagniez.

0 861

Acteurs

Ramsay Santé choisit Lifen pour dématérialiser l'échange des courriers médicaux dans tous ses établissements

PARIS (TICsanté) - Le groupe d'hospitalisation privée Ramsay Santé a choisi la société Lifen, spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux, pour le déploiement de sa solution logicielle en vue de la dématérialisation et du traitement postal de leurs courriers médicaux, ont annoncé à TICsanté les deux partenaires le 22 novembre.

0 724

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021