https://vieviewer.com/

En bref

L'ARS Guadeloupe lance une application ludique de prévention pour les 13-25 ans

0 568

L'agence régionale de santé (ARS) Guadeloupe a lancé kARuSanT, une application ludique de prévention en nutrition, comportements addictifs, santé sexuelle et sédentarité destinée aux 13-25 ans, a-t-elle annoncé par communiqué le 9 décembre.

Chaque campagne d'information dure cinq jours, pendant lesquels les participants reçoivent sur leur téléphone "trois questions par jour sur des formats interactifs (QCM, trouver l’intrus, swiper de gauche à droite, etc.)", a expliqué l'ARS.

Ils peuvent gagner des points, défier leurs amis et faire des recherches "sur les problématiques santé qui les concernent" dans une base de données mise à disposition.

"La plateforme mobilise ainsi le principe de pédagogie inversée sur des problématiques santé variées; afin de susciter l’attention, on pose d’abord une question puis on apporte des connaissances et des précisions", a fait valoir l'agence.

Ce système permet "une formation rapide, par des sessions courtes et régulières, permettant de réengager les utilisateurs et de les retenir sur une période longue", a-t-elle avancé.

KARuSanT a été développée par la start-up Sparted. Elle est gratuite et disponible sur les magasins d'applications App Store et Google Play.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le DPI unique, "projet phare" du GHT Cœur Grand Est jusqu'en 2024

VERDUN (Meuse) (TICsanté) - Le "projet phare" de la stratégie informatique du GHT Cœur Grand Est est le déploiement du dossier patient informatisé (DPI) Hopital Manager de Softway Medical dans l'ensemble des établissements, avec 13 M€ alloués jusqu'en 2024, a exposé à TICsanté Joël Louisy, directeur des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire.

0 1331

Politique

Evaluation, usages et formation: la HAS pointe les besoins liés à l'essor du numérique

PARIS (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) a choisi comme thème de son rapport annuel d'analyse prospective, publié fin juin, le développement du numérique en santé, soulignant en particulier les enjeux en matière d'évaluation des outils numériques, d'usages pour améliorer la qualité des soins et de formation des patients et des professionnels de santé.

0 706
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021