https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

En bref

Le Centre d'accès sécurisé aux données certifié hébergeur de données de santé

0 404

Le Centre d'accès sécurisé aux données (CASD), groupement d'intérêt public (GIP) qui gère l'accès aux données d'institutions publiques et privées, a obtenu la certification hébergeur de données de santé (HDS), a-t-il annoncé par communiqué le 11 décembre.

Le CASD est un GIP associant l'Insee, le CNRS et plusieurs établissements d'enseignement supérieur, précise-t-on. Il gère notamment l'accès aux bases de données du programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH).

Cette certification vise à "apporter des garanties plus formelles aux producteurs de données, particulièrement vigilants à ce que l’usage des données soit réalisé dans un cadre offrant un niveau de sécurité approprié", a-t-il déclaré.

En plus de la certification HDS, le CASD a également obtenu la certification ISO 27001 relative au management de la sécurité de l'information pour "la fourniture de services sécurisés, d’infrastructures d’hébergement et de traitement de données via contrôle d’accès biométrique et connexion chiffrée", a-t-il précisé.

La norme ISO 27001 également obtenue, relative au système de management de la sécurité, couvre, elle, la norme ISO 20000 relative au système de management des services informatiques et la norme ISO 27018 pour la protection des données à caractère personnel dans des systèmes de type cloud (dématérialisé), rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

E-santé: le GHT de Loire-Atlantique signe un partenariat avec les 7 Ehpad publics

Le GHT de Loire-Atlantique (GHT 44) a signé le 9 septembre une convention de partenariat avec les 7 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) publics autonomes du département pour améliorer la fluidité du parcours des résidents, notamment via un programme de bilan bucco-dentaire à distance.

0 612

En bref

Océan Indien: le GCS Tesis décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS) pour son datacenter

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) Tesis (La Réunion et Mayotte) est le premier groupement régional d'appui au développement de l'e-santé (Grades) à obtenir la certification "hébergeur de données de santé" (HDS) pour son datacenter, a annoncé le GCS dans un communiqué diffusé le 16 septembre.

0 498
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021