Le CASD est un GIP associant l'Insee, le CNRS et plusieurs établissements d'enseignement supérieur, précise-t-on. Il gère notamment l'accès aux bases de données du programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH).
Cette certification vise à "apporter des garanties plus formelles aux producteurs de données, particulièrement vigilants à ce que l’usage des données soit réalisé dans un cadre offrant un niveau de sécurité approprié", a-t-il déclaré.
En plus de la certification HDS, le CASD a également obtenu la certification ISO 27001 relative au management de la sécurité de l'information pour "la fourniture de services sécurisés, d’infrastructures d’hébergement et de traitement de données via contrôle d’accès biométrique et connexion chiffrée", a-t-il précisé.
La norme ISO 27001 également obtenue, relative au système de management de la sécurité, couvre, elle, la norme ISO 20000 relative au système de management des services informatiques et la norme ISO 27018 pour la protection des données à caractère personnel dans des systèmes de type cloud (dématérialisé), rappelle-t-on.
Vos réactions