https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Dosimétrie patient: Medsquare choisi par Gustave-Roussy

0 667

Le logiciel de Dacs (Dose Archiving and Communication System) développé par l'éditeur français Medsquare a été choisi par le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy, a fait savoir la société dans un communiqué le 27 novembre.

L'acquisition du logiciel Radiation Dose Monitor (RDM) de Medsquare par l'institut a été signée via le réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), est-il précisé.
Gustave-Roussy (ex-IGR) "a spécifié vouloir remplacer sa solution de Dacs existante", une opération que Medsquare affirme "avoir déjà réalisée avec succès".

L'Institut a également "exprimé le besoin de récupérer et d’exploiter les données de son précédent DACS", a déclaré Medsquare.

"Avec RDM, les données patients pourront être consolidées et utilisées de manière anonyme à des fins de recherche. L’objectif est que les données de suivi (historique dosimétrique) puissent être partagées et servir la recherche clinique à tout moment", a poursuivi la société.

Medsquare a récemment introduit deux nouveautés intégrées à RDM, annoncées dans un communiqué à l'occasion des journées francophones de radiologie qui se sont tenues du 11 au 14 octobre à Paris.

La première est un module baptisé dashboard analytics. Il permet "l'élaboration de tableaux de bord statistiques appliqués au monde de la radioprotection patient" et "une analyse statistique interactive, rapide et personnalisable".

La deuxième consiste en "des améliorations au niveau de l'interface", notamment "la possibilité de sélectionner plusieurs commentaires pour justifier un dépassement de dose, d'ajouter ou de réassigner le médecin de l'examen" et "l'exportation des examens en mode anonymisé" afin de faciliter l'échange de données.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

E-Santé: l'ARS Ile-de-France finance 4 projets dans la prise en charge en SSR

A l'issue d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI), l'agence régionale de santé francilienne a sélectionné "4 projets innovants d'e-santé dans la prise en charge des patients en établissements ou services de soins de suite et de réadaptation (SSR)", a annoncé l'ARS le 14 janvier sur son site internet.

0 761

En bref

L'ARS Occitanie lance un appel à projets sur les inégalités d’accès aux soins pour les publics fragilisés

L'agence régionale de santé (ARS) Occitanie lance un appel à projets "afin de diminuer les inégalités d’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap et/ou les personnes âgées en perte d’autonomie", a-t-elle annoncé le 14 janvier dans un communiqué.

0 849
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021