https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Jeunes médecins s'allie à Synapse Medicine pour proposer leur plateforme d'IA destinée au bon usage du médicament

0 776

La start-up Synapse Medicine, qui développe une plateforme d'intelligence artificielle (IA) pour l'aide à la prescription, et Jeunes médecins, ont noué un partenariat pour "accompagner les médecins de toute spécialité dans leur activité de prescription", ont annoncé les deux parties dans un communiqué diffusé le 3 décembre.

Spécialisée dans l'IA et la bio-informatique, la start-up bordelaise Synapse Medicine a lancé le 19 mars sa plateforme dotée d'IA pour limiter les erreurs d'interactions médicamenteuses et aider à la prescription, rappelle-t-on.

La plateforme est dotée d'une première fonctionnalité d'assistant virtuel, "un peu comme un Google Assistant du médicament qui peut répondre très précisément à des questions simples comme 'quelle est la posologie de tel médicament?'", précisait Clément Goehrs, cofondateur de la société à TICsanté en mars dernier.

La collaboration entre la start-up et Jeunes médecins permet de proposer l’outil Synapse, aux adhérents de l'organisation de jeunes professionnels de santé pour les accompagner dans le bon usage du médicament.

Pour rappel, l'outil offre une deuxième fonctionnalité: il peut analyser une ordonnance à partir d'une photo prise par un smartphone et ainsi permettre au médecin prescripteur ou à un pharmacien de savoir instantanément s'il y a des interactions médicamenteuses ou un risque d'effets indésirables trop important.

"Synapse va leur permettre de gagner du temps, de sécuriser leurs prescriptions les plus complexes en temps réel et de simplifier les recherches sur les médicaments", ont salué les deux partenaires.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Talents de l'e-santé: 11 lauréats, dont plusieurs établissements, pour cette première édition

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et l'Agence du numérique en santé (ANS) ont organisé le 10 décembre la première cérémonie des "Talents de l'e-santé", récompensant 11 lauréats pour leur action en faveur de l'accélération du numérique en santé.

0 402

E-santé

E-santé: le site maladiecoronavirus.fr a franchi le cap des 10 millions d'utilisateurs cet été

PARIS (TICsanté) - Lancé le 18 mars par l'Alliance digitale contre le Covid-19, le site d'information grand public maladiecoronavirus.fr a atteint les 10 millions d'utilisateurs et "connaît depuis un mois une augmentation de 200% du nombre d’utilisateurs suspectés d’être touchés par le Covid-19", a annoncé début août le consortium.

0 549
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021