https://vieviewer.com/

En bref

Le Snitem et la Société française de radiologie créent un observatoire territorial de la radiologie

0 170

La Société française de radiologie (SFR) et le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem) ont lancé un observatoire territorial de la radiologie visant à "mettre en lumière, au niveau du territoire, le rôle contributif de la radiologie aux parcours de prise en charge" grâce à l’analyse de données, a fait savoir le Snitem par dans un communiqué le 19 novembre.

L’observatoire sera chargé "de colliger, classer, qualifier et mettre à disposition informations et recommandations dans le domaine de la radiologie au sein d’un territoire", a déclaré le Snitem.

"L’accès aux données du territoire, leur analyse sont essentielles à la radiologie si l’on souhaite qu’elle soit en capacité d’évaluer avec justesse, de simuler avec précision et de piloter avec pertinence ses contributions", a-t-il souligné.

Trois projets pilotes alliant un industriel et un établissement de santé ont été annoncés.

Le premier, entre Canon Medical et le CHU de Dijon, porte sur "le rôle de l’innovation en radiologie (intelligence artificielle, type de scanner…) dans la qualité de la prise en charge des urgences du point de vue diagnostic et économique".

Le deuxième concerne les "mesures plurifactorielles de l’efficacité de la radiologie de territoire (attractivité des établissements, délais d’accès à l’IRM sur deux pathologies marqueuses, mise en œuvre des plans de soins post-imagerie, qualité du diagnostic avec ou sans IA en mammographie)" et a été établie entre GE Healthcare et le CH de Valenciennes (Nord).

Le dernier allie Siemens et le CH de Châlons-sur-Saône (Saône-et-Loire) autour de "l’évaluation de la pertinence des demandes d’imagerie pour la filière insuffisance cardiaque".

Une présentation de l'avancée des travaux est prévue lors des prochaines journées francophones de radiologie organisées par la SFR à Nîmes les 4 et 5 juin 2020, précise le communiqué.

Léo Caravagna

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La fédération industrielle Lessis rejoint le Syntec numérique

La fédération industrielle Lesiss (Les entreprises des systèmes d'information sanitaires et sociaux) a rejoint le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN) Syntec numérique, a annoncé ce dernier dans un communiqué le 16 janvier.

Politique

E-santé: la feuille de route ministérielle saluée malgré des interrogations sur le financement

PARIS (TICsanté) - Plusieurs représentants des industriels, éditeurs de logiciels, établissements et professionnels de santé contactés par TICsanté ont salué la feuille de route pour le numérique en santé présentée la semaine dernière par la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, tout en se disant vigilants sur la capacité des pouvoirs publics à débloquer des financements à la hauteur des ambitions.

0 715

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • CyberCamp Santé

    Le 05/02/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020