https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Dedalus formule une offre de rachat de la division informatique du groupe Agfa

0 817

FLORENCE, PARIS (TICsanté) - L'éditeur de logiciels Dedalus (ex-Medasys) a déposé une "offre ferme" et entamé des "négociations exclusives" en vue de l’acquisition d’une partie de l'activité logiciels de santé du groupe Agfa-Gevaert, ont annoncé le 2 décembre les deux parties, dans deux communiqués distincts.

La transaction proposée est soumise aux consultations des salariés, aux approbations réglementaires et aux conditions de closing. "Sur la base d’une conclusion positive des négociations, la transaction serait finalisée durant le deuxième trimestre de 2020", a précisé le groupe Agfa dans un communiqué.

Au terme de cette transaction, Dedalus ferait l’acquisition de 100% de la division informatique d'Agfa-Gevaert "pour une valeur d’entreprise de 975 millions d'euros, sous réserve des ajustements de capital circulant et de dette", a-t-il également été précisé par le groupe belge.

Les zones concernées par cette cession sont la France, la région "DACH" (Allemagne, Autriche et Suisse) et le Brésil.

La cession de la division informatique d'Agfa-Gevaert avait été annoncée en mai, rappelle-t-on.

En France, Agfa Healthcare équipe notamment plusieurs hôpitaux, dont l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), avec son système d'information (SI) patient Orbis.

Vers un géant du logiciel de santé

Si ces négociations exclusives aboutissent, l'opération créerait le leader européen dans le secteur des logiciels de santé, en particulier dans le secteur hospitalier.

L'ensemble de la division informatique du groupe Agfa-Gevaert, qui comprend une partie de la division santé d'Agfa Healthcare via ses activités d'informatique hospitalière et de soins de santé, ainsi que ses activités informatiques en imagerie, génère un chiffre d'affaires d'environ 260 millions d'euros.

Le groupe Dedalus combiné "serait présent dans plus de 30 pays et occuperait une position de leader en Italie, en Allemagne et en France", pour un chiffre d'affaires de 470 millions d'euros, a précisé l'entreprise italienne dans son communiqué.

Pour rappel, en 2016 la société française Medasys a été rachetée par le groupe italien Dedalus, lui-même détenu à 60% par Ardian.

En avril 2019, Medasys (qui édite notamment le logiciel de dossier patient informatisé (DPI) DxCare) changeait de nom pour devenir Dedalus France. L'objectif était alors d'"impulser" une "nouvelle dynamique" en lien avec la stratégie "D4" de Dedalus mettant l'accent sur la rétrocompatibilité et l'interopérabilité et d'"accélérer" la croissance du groupe en Europe, depuis la France.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Editeurs: Philippe Blanco devient directeur général d'Evolucare

L'éditeur de systèmes d'information hospitaliers Evolucare a annoncé l'arrivée de Philippe Blanco en tant que nouveau directeur général de la société dans un communiqué le 31 janvier.

0 838

Systèmes d'information

Comment le CHU d'Amiens gère ses difficultés de migration de Windows 7 à Windows 10

AMIENS (TICsanté) - Des difficultés de migration de Windows 7 vers Windows 10 ont contraint le CHU d'Amiens à couper temporairement l'accès aux webmails et à mettre en place un antivirus, a expliqué la direction des services numériques (DSN) de l'établissement dans un email envoyé au personnel le 15 janvier, dont TICsanté a eu copie.

0 1236

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021