https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Cybersécurité: 693 incidents déclarés par les structures de santé depuis deux ans

0 983

PARIS (TICsanté) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) a recensé 693 incidents déclarés par les structures sanitaires depuis la mise en place d'un nouveau dispositif de signalement, en octobre 2017, a-t-elle indiqué le 2 décembre à TICsanté.

L'Asip santé -prochainement transformée en Agence du numérique en santé (ANS)- a transmis à TICsanté un point d'étape de l'activité de la cellule d'accompagnement cybersécurité des structures de santé (ACSS), mise en place en octobre 2017 sous la responsabilité du fonctionnaire en charge de la sécurité des systèmes d'information (FSSI) du ministère, Philippe Loudenot.

Pour rappel, depuis le 1er octobre 2017, les structures de santé sont tenues de relayer aux agences régionales de santé (ARS) les incidents de sécurité informatique jugés "graves" et "significatifs". L'Asip santé a été chargée d'apporter un appui au traitement des incidents, au travers de la cellule ACSS, et en lien avec les ARS.

Les incidents graves de sécurité des systèmes d'information (SI) sont: les événements générateurs d'une situation exceptionnelle, dont ceux ayant des conséquences potentielles ou avérées sur la sécurité des soins, des conséquences sur la confidenti

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Les députés approuvent la création d'une plateforme de référencement des Covid longs

PARIS (TICsanté) - Les députés ont approuvé le 26 novembre en première lecture, à l'unanimité, une proposition de loi tendant à mettre sur pied une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques du Covid-19.

0 184

En bref

Ségur numérique: 3 solutions référencées et "plus de 50 demandes" reçues par l'ANS

L'Agence du numérique en santé (ANS) a référencé 3 solutions logicielles conformes aux exigences du Ségur numérique et a déjà reçu "plus de 50 demandes" de référencement, a-t-elle fait savoir par communiqué le 25 novembre.

0 202

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022