https://www.nehs-digital.com

En bref

AZNetwork décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

0 663

AZNetwork a décroché la certification "hébergeur de données de santé" (HDS), a annoncé la société dans un communiqué diffusé le 22 novembre.

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

La certification HDS d’AZNetwork porte sur ses métiers "hébergeur d’infrastructure physique et hébergeur infogéreur" et sur cinq des six domaines d'activités couverts par la réglementation.

Ainsi l'entreprise normande a dĂ©crochĂ© la certification pour les activitĂ©s 1, 2, 3, 4 et 6 :

  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de locaux permettant d'hĂ©berger l'infrastructure matĂ©rielle du système d'information de santĂ©
  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de l'infrastructure matĂ©rielle du système d'information de santĂ©
  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de la plateforme logicielle du système d’information de santĂ©
  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information de santĂ©
  • sauvegarde externalisĂ©e des donnĂ©es de santĂ©.

L'activité n°5 soumise à certification, et qui concerne l'administration et l'exploitation du système d'information contenant les données de santé proposées par des "hébergeurs infogéreurs", fait actuellement l'objet d'un débat. Concernant une activité "exogène" à la plupart des hébergeurs, elle pourrait être supprimée.

Les structures qui souhaitent s'engager dans une démarche de certification peuvent s'adresser à l'un des 7 organismes certificateurs: Afnor, Bureau Veritas, BSI, EY (Ernst & Young), ICTS, LNE et LSTI, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'Institut Curie numérise son service de biopathologie avec une solution de Sectra

L'entreprise d'imagerie médicale et de cybersécurité Sectra installera sa solution de pathologie numérique à l'Institut Curie, a-t-elle annoncé fin mai dans un communiqué.

0 108

En bref

MGEN et SimforHealth développent un simulateur numérique de prévention des risques pour les infirmiers

SimforHealth, spécialiste de la simulation numérique en santé, et la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) ont annoncé, dans un communiqué le 1er juin, la création de deux simulateurs numériques pour "prévenir les risques professionnels chez les infirmiers".

0 155

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021