https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/guide-tout-savoir-sur-linteroperabilite-biomedicale-chez-enovacom.html

En bref

AZNetwork décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

0 562

AZNetwork a décroché la certification "hébergeur de données de santé" (HDS), a annoncé la société dans un communiqué diffusé le 22 novembre.

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

La certification HDS d’AZNetwork porte sur ses métiers "hébergeur d’infrastructure physique et hébergeur infogéreur" et sur cinq des six domaines d'activités couverts par la réglementation.

Ainsi l'entreprise normande a dĂ©crochĂ© la certification pour les activitĂ©s 1, 2, 3, 4 et 6 :

  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de locaux permettant d'hĂ©berger l'infrastructure matĂ©rielle du système d'information de santĂ©
  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de l'infrastructure matĂ©rielle du système d'information de santĂ©
  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de la plateforme logicielle du système d’information de santĂ©
  • mise Ă  disposition ou maintien en condition opĂ©rationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information de santĂ©
  • sauvegarde externalisĂ©e des donnĂ©es de santĂ©.

L'activité n°5 soumise à certification, et qui concerne l'administration et l'exploitation du système d'information contenant les données de santé proposées par des "hébergeurs infogéreurs", fait actuellement l'objet d'un débat. Concernant une activité "exogène" à la plupart des hébergeurs, elle pourrait être supprimée.

Les structures qui souhaitent s'engager dans une démarche de certification peuvent s'adresser à l'un des 7 organismes certificateurs: Afnor, Bureau Veritas, BSI, EY (Ernst & Young), ICTS, LNE et LSTI, rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le ministère des armées certifié hébergeur de données de santé (HDS)

Le ministère des armées a obtenu la certification hébergeur de données de santé (HDS) sur les six domaines d'activités du référentiel, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 17 février.

0 800

En bref

OVHcloud étoffe son offre en santé et revoit sa tarification

OVHcloud, fournisseur européen de cloud alternatif, a annoncé le 3 février l’évolution de son offre d'hébergement des données de santé avec la mise à jour de ses tarifs et la diversification du catalogue santé.

0 741

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021