https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Alert’AVC, l'application de géolocalisation lancée par l'Hôpital Foch de Suresnes

0 667

L'Hôpital Foch (Suresnes, Hauts-de-Seine) a lancé une application de géolocalisation baptisée Alert’AVC, destinée aux professionnels de santé, afin de réduire le délai de traitement et de diagnostic des accidents vasculaires cérébraux (AVC), en améliorant la coordination des professionnels, a annoncé l'établissement dans un communiqué le 7 novembre.

"Alors que les avancées thérapeutiques permettant de réduire les conséquences graves d’un AVC ont considérablement évolué ces dernières années, la question du délai d’accès au traitement et [celle] de la coordination des professionnels de santé restent encore une problématique importante", souligne l'établissement (privé à but non lucratif), en rappelant que "chaque demi-heure perdue représente 15% de chance de récupération en moins" pour le patient.

L'application vise à "faciliter la coordination des équipes de santé, qui regroupent entre 10 et 15 professionnels" (Samu, pompiers, infirmières, neurologues, radioneurologues, anesthésistes, chirurgiens...) en permettant de "suivre en temps réel l’arrivée d’une victime" dans le centre de soin spécialisé le plus proche, une fois le protocole d’urgence lancé.

"Cette coordination entre les moyens de transport de la victime et le centre de soins spécialisé est un aspect majeur de cette urgence médicale et aucun outil en France ne permettait de créer une réelle synchronisation entre les équipes", observe l'établissement. Alert'AVC est téléchargeable via iOS ou Android et nécessite une authentification précise des professionnels de santé.

Elle a fait l’objet de 12 mois de développement, coordonné notamment par deux médecins, le Dr Bertrand Lapergue, neurologue à l’hôpital Foch, et le Dr Caroline Arquizan, neurologue vasculaire au CHU de Montpellier.

Caroline Besnier

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Une expérimentation nationale de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux autorisée

PARIS (TICsanté) - Une expérimentation nationale d'organisation innovante pour le suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux, proposée par Unicancer et impliquant une trentaine d'établissements, est autorisée par un arrêté publié en décembre 2020 au Journal officiel.

0 216

En bref

Télécom SudParis crée un "parcours santé" dans sa formation d'ingénieur généraliste

L'école d'ingénieurs du numérique Télécom SudParis a créé un "parcours santé" dans sa formation d'ingénieur généraliste à la rentrée 2019-2020, a-t-elle fait savoir dans un communiqué du 19 février.

0 680
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021