Ce partenariat avec Dedalus vise à "accompagner plus de 200 centres hospitaliers français et européens dans le suivi des patients en chirurgie ambulatoire", a annoncé Satelia.
Dedalus France (ex-Medasys) est un éditeur de logiciels spécialisé dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie, de l'anatomopathologie, de la génétique et de l’imagerie médicale à destination des établissements de santé publics et privés.
"Via la plateforme, le patient renseigne à distance le médecin sur son état. Selon les réponses données, le médecin saura si le patient a besoin d’être contacté de manière urgente ou non", a expliqué Satelia.
Elle a mis en avant "une information des patients et un suivi précis et en temps réel, une charge de travail allégée, une traçabilité dans le dossier du patient, un véritable tableau de bord pour aider à une prise de décision rapide et de puissants outils de recherche".
"L’outil Satelia ambulatoire est désormais commercialisé et interconnecté à la solution DxCare, comme un module intégré, sous le nom de DxSatelia", a déclaré Nicolas Pagès, cofondateur de Satelia.
"Il est désormais possible d’activer ce module dans le cadre des marchés déjà passés par les hôpitaux avec DxCare, et avec une traçabilité automatique dans le dossier patient", a-t-il précisé.
Vos réactions