https://www.nehs-digital.com

En bref

La solution de télésurveillance Satelia intégrée au DPI DxCare

0 1344

La start-up Satelia, qui développe une application mobile de télésurveillance, a signé un partenariat avec Dedalus, éditeur du dossier patient informatisé DxCare, pour le suivi des patients en chirurgie ambulatoire, a annoncé l’entreprise dans un communiqué de presse le 19 novembre.

Ce partenariat avec Dedalus vise à "accompagner plus de 200 centres hospitaliers français et européens dans le suivi des patients en chirurgie ambulatoire", a annoncé Satelia.

Dedalus France (ex-Medasys) est un éditeur de logiciels spécialisé dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie, de l'anatomopathologie, de la génétique et de l’imagerie médicale à destination des établissements de santé publics et privés.

"Via la plateforme, le patient renseigne à distance le médecin sur son état. Selon les réponses données, le médecin saura si le patient a besoin d’être contacté de manière urgente ou non", a expliqué Satelia.

Elle a mis en avant "une information des patients et un suivi précis et en temps réel, une charge de travail allégée, une traçabilité dans le dossier du patient, un véritable tableau de bord pour aider à une prise de décision rapide et de puissants outils de recherche".

"L’outil Satelia ambulatoire est désormais commercialisé et interconnecté à la solution DxCare, comme un module intégré, sous le nom de DxSatelia", a déclaré Nicolas Pagès, cofondateur d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

En bref

Webhelp Medica & Calmedica nouent un partenariat

La start-up Calmedica, spécialisée dans l'utilisation de l'intelligence artificielle en santé et le groupe Webhelp Medica, spécialiste de la relation client dans la santé et des programmes de suivi patient, s'associent "pour proposer des solutions d'accompagnement adaptées", ont-ils annoncé dans un communiqué diffusé fin décembre 2021.

0 259
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site