https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

La solution de télésurveillance Satelia intégrée au DPI DxCare

0 1106

La start-up Satelia, qui développe une application mobile de télésurveillance, a signé un partenariat avec Dedalus, éditeur du dossier patient informatisé DxCare, pour le suivi des patients en chirurgie ambulatoire, a annoncé l’entreprise dans un communiqué de presse le 19 novembre.

Ce partenariat avec Dedalus vise à "accompagner plus de 200 centres hospitaliers français et européens dans le suivi des patients en chirurgie ambulatoire", a annoncé Satelia.

Dedalus France (ex-Medasys) est un éditeur de logiciels spécialisé dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie, de l'anatomopathologie, de la génétique et de l’imagerie médicale à destination des établissements de santé publics et privés.

"Via la plateforme, le patient renseigne à distance le médecin sur son état. Selon les réponses données, le médecin saura si le patient a besoin d’être contacté de manière urgente ou non", a expliqué Satelia.

Elle a mis en avant "une information des patients et un suivi précis et en temps réel, une charge de travail allégée, une traçabilité dans le dossier du patient, un véritable tableau de bord pour aider à une prise de décision rapide et de puissants outils de recherche".

"L’outil Satelia ambulatoire est désormais commercialisé et interconnecté à la solution DxCare, comme un module intégré, sous le nom de DxSatelia", a déclaré Nicolas Pagès, cofondateur de Satelia.

"Il est désormais possible d’activer ce module dans le cadre des marchés déjà passés par les hôpitaux avec DxCare, et avec une traçabilité automatique dans le dossier patient", a-t-il précisé.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Satelia dévoile son nouvel outil de télésurveillance pour les patients greffés cardiaques

La start-up Satelia, qui développe une application mobile de télésurveillance, a annoncé le 30 avril avoir mis au point une nouvelle solution de télésurveillance pour les patients ayant subi une greffe cardiaque.

0 797

Politique

Coronavirus: un arrêté précise les dispositions relatives à la télésanté

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié le 24 mars au Journal officiel rappelle les dispositions relatives à la télésanté dans le cadre exceptionnel de lutte contre l'épidémie de Covid-19 et vient notamment préciser la valorisation des actes de téléconsultation réalisés par les sages-femmes libérales et assouplir les conditions de télésurveillance pour les patients insuffisants cardiaques.

0 1000

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021