https://vieviewer.com/

En bref

Le CH d'Arles intègre ses comptes rendus médicaux dans le DMP

0 386

Le centre hospitalier (CH) d'Arles est en mesure, depuis fin octobre, d’intégrer ses comptes rendus médicaux dans le dossier médical partagé (DMP) des patients et de les transférer aux médecins correspondants via une messagerie sécurisée, a confirmé le 30 octobre l'établissement à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté).

Ainsi, "les comptes rendus de consultation, d'opération et d'hospitalisation" effectués à l'hôpital, et qui alimentent le DMP, sont consultables "à la fois par le patient mais aussi par le médecin de ville et les professionnels de santé (infirmiers, pharmaciens, etc.)", a précisé le CH.

Cela permet d'améliorer la prise en charge du patient tout au long de son parcours grâce à des données médicales "accessibles rapidement et à tout moment", poursuit-il.

La production des comptes rendus médicaux est dématérialisée via une dictée numérique faite avec un logiciel de reconnaissance vocale de l'éditeur Zenidoc. La transmission aux médecins correspondants se fait avec la messagerie sécurisée de santé (MSSanté) Apicrypt.

Interrogée le 30 octobre par APMnews, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) des Bouches-du-Rhône a indiqué que plusieurs établissements de santé de santé alimentent le DMP.

"A ce jour, et en données cumulées, ce sont 5.300 DMP qui ont été créés par les établissements, et plus de 6.000 qui sont alimentés", rapporte la CPAM. Parmi les établissements les plus actifs, outre le CH d'Arles, l'assurance maladie mentionne l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) et l'Institut Paoli-Calmettes (IPC).

Sylvain Labaune

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: le CH d'Arles choisit la solution de Rofim

Le centre hospitalier d'Arles a choisi la solution de télémédecine de Rofim pour "équiper son centre et former son personnel médical et paramédical" à la télémédecine, a annoncé la start-up dans un communiqué le 27 mars.

0 494

En bref

Dissolution de l'association Phast et cession de ses activités de standardisation

Les membres de l'association de standardisation des échanges et des données informatisées de santé Phast ont voté à l'unanimité pour la dissolution de la structure et la cession de son activité de standardisation à la société Phast-services, renommée Phast, a annoncé l'association dans un communiqué diffusé en juin.

0 402
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021