https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

Systèmes d'information

CHU de Clermont-Ferrand: le service informatique demande des garanties sur les effectifs

0 607

CLERMONT-FERRAND (TICsanté) - Le 19 novembre, les agents du service informatique du CHU de Clermont-Ferrand se sont mis en grève pour obtenir des garanties sur les effectifs, a fait savoir l’intersyndicale (FO, CGT et SUD) dans un communiqué diffusé au lendemain de la journée de mobilisation.

Selon l’intersyndicale, 95% des 45 agents du service informatique du CHU de Clermont-Ferrand ont participé au mouvement de grève le 19 novembre. Les personnels mobilisés ont brièvement rencontré Didier Hoeltgen, directeur général du CHU, et lui ont fait part de leurs revendications.

Une nouvelle rencontre avec le directeur général est prévue le 28 novembre en présence de tous les agents du service, a annoncé à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté) Jean-Noël Fohr, représentant du personnel contractuel FO.

Les syndicats demandent que trois agents du service informatique employés par un prestataire extérieur soient pleinement intégrés. "Certains sont là depuis plus de dix ans", a insisté le syndicaliste.

L’intersyndicale demande également "le maintien des effectifs actuels". "On va avoir une baisse de 30% des effectifs sur les trois prochaines années à cause des départs à la retraite", a-t-il complété.

"Les remplacements sont parfois très longs, ils prennent de trois à huit mois. Ce décalage provoque des pertes de savoir-faire et impose une charge de travail supplémentaire à l’équipe en place, sans compter la formation qu’il faudra prodiguer aux nouveaux agents."

La direction du CHU rassure

"Les effectifs seront préservés", a assuré de son côté la direction générale du CHU, interrogée par APMnews.

L'intersyndicale souhaite également connaitre "l’objet et l’orientation" d’un audit de l’hôpital en cours de lancement. "On souhaite que cet audit détermine les moyens nécessaires pour faire face à la charge de travail" du service informatique, a déclaré Jean-Noël Fohr.

L’audit "permettra de définir la future stratégie du service informatique", a précisé la direction générale.

Une rencontre entre les agents et la direction générale est prévue "dans les jours à venir", a-t-elle confirmé. "Nous avons eu des réunions et échangé plusieurs courriers avec les agents. Le dialogue n’est pas rompu", a-t-elle ajouté.

Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

Acteurs

Intelligence artificielle: les Hospices civils de Lyon renforcent leur infrastructure technologique avec Microsoft

PARIS (TICsanté) - L'hébergement du dossier patient informatisé (DPI) Easily* développé par les Hospices civils de Lyon (HCL) sur le cloud public de Microsoft et la mise à disposition des professionnels de l'établissement de technologies d'intelligence artificielle (IA) vont permettre d'"industrialiser" la production et l'usage d'outils numériques innovants, a expliqué le 23 mai la direction santé de Microsoft France dans un entretien à TICsanté à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 798

Systèmes d'information

GHU Paris psychiatrie & neurosciences: la convergence des SI comme levier de la fusion

PARIS (TICsanté) - Cinq mois après la naissance du groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences, Stéphane Pierrefitte et Thomas Legras, responsables de la nouvelle direction des systèmes d'information (DSI) sont revenus sur "le succès de la convergence des systèmes d’information (SI) des trois établissements fusionnés", étape clé de la création du GHU.

0 663

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021