https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

En bref

Réalité virtuelle au bloc: Vivalto santé signe un accord avec HypnoVR

0 137

Vivalto Santé, troisième groupe d’hospitalisation privée de France, a annoncé le 7 novembre dans un communiqué la signature d’un accord de commercialisation et de recherche avec la start-up spécialisée dans l’hypnose médicale par réalité virtuelle HypnoVR.

Le partenariat a pour but de faciliter l’adoption du logiciel développé par HypnoVR dans les cliniques du groupe Vivalto Santé.

"Capable d'induire et de maintenir un patient dans un état de conscience modifié pendant toute la durée d’une procédure médicale", le dispositif médical HypnoVR permet notamment de "remplacer des anesthésies générales par des anesthésies locales accompagnées du casque de réalité virtuelle ou de faciliter les anesthésies loco-régionales", de réduire l'usage de médicaments et donc d'éviter d'éventuels effets secondaires, selon le communiqué.

Il est également employé en complément ou alternative au traitement de la douleur, de la gestion du stress et de l'anxiété. D’après la société, le dispositif permet de diviser par deux la consommation d’anxiolytiques et de morphiniques et de réduire les effets secondaires.

Le partenariat porte aussi sur la mise en place d’études cliniques dans diverses indications et sur le codéveloppement d’évolutions du logiciel d’HypnoVR en collaboration avec les équipes du Groupe Vivalto Santé.

En juin 2018, le président et fondateur de Vivalto Santé, Daniel Caille, a participé à une levée de fonds de HypnoVR avec Guillaume Richard, fondateur et PDG de Oui Care, La Javaness, accélérateur de start-up spécialisé en intelligence artificielle (IA), Bpifrance et plusieurs business angels. HypnoVR avait obtenu 700.000 euros.

Léo Caravagna

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Hacking Health Camp 2019: une édition placée sous le signe de la digitalisation du système de santé en Europe

STRASBOURG (TICsanté) - Pour la 6e édition du Hacking Health Camp de Strasbourg, l'un des plus grands hackathons européens dans le domaine de la santé, réunira du 22 au 24 mars des développeurs informatiques, professionnels de santé, industriels et designers pour plancher sur la digitalisation du système de santé en France et plus largement en Europe.

0 464

E-santé

Pour former ou pour soigner, les usages de la réalité virtuelle en santé se multiplient

PARIS, LAS VEGAS (Nevada) (TICsanté) - Les usages des technologies de réalité virtuelle se multiplient dans les établissements de santé pour former les professionnels, améliorer la gestion de la douleur chez les patients, ou traiter certaines pathologies, comme en témoignent plusieurs représentants hospitaliers et start-up du secteur interrogés par TICsanté.

0 386

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://www.corwin.eu/actualite/rencontresfhp2019.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=fhp2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Révolution Pharmatech

    Le 09/12/2019

  • Consumer Electronics Show (CES) 2020

    Du 07/01/2020 au 10/01/2020

  • Tour de France du numérique en santé en Nouvelle-Aquitaine

    Le 16/01/2020

  • Hacking Health Camp 2020

    Du 20/03/2020 au 22/03/2020

  • 8e congrès de l'Apssis

    Du 31/03/2020 au 02/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020