https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Réalité virtuelle au bloc: Vivalto santé signe un accord avec HypnoVR

0 765

Vivalto Santé, troisième groupe d’hospitalisation privée de France, a annoncé le 7 novembre dans un communiqué la signature d’un accord de commercialisation et de recherche avec la start-up spécialisée dans l’hypnose médicale par réalité virtuelle HypnoVR.

Le partenariat a pour but de faciliter l’adoption du logiciel développé par HypnoVR dans les cliniques du groupe Vivalto Santé.

"Capable d'induire et de maintenir un patient dans un état de conscience modifié pendant toute la durée d’une procédure médicale", le dispositif médical HypnoVR permet notamment de "remplacer des anesthésies générales par des anesthésies locales accompagnées du casque de réalité virtuelle ou de faciliter les anesthésies loco-régionales", de réduire l'usage de médicaments et donc d'éviter d'éventuels effets secondaires, selon le communiqué.

Il est également employé en complément ou alternative au traitement de la douleur, de la gestion du stress et de l'anxiété. D’après la société, le dispositif permet de diviser par deux la consommation d’anxiolytiques et de morphiniques et de réduire les effets secondaires.

Le partenariat porte aussi sur la mise en place d’études cliniques dans diverses indications et sur le codéveloppement d’évolutions du logiciel d’HypnoVR en collaboration avec les équipes du Groupe Vivalto Santé.

En juin 2018, le président et fondateur de Vivalto Santé, Daniel Caille, a participé à une levée de fonds de HypnoVR avec Guillaume Richard, fondateur et PDG de Oui Care, La Javaness, accélérateur de start-up spécialisé en intelligence artificielle (IA), Bpifrance et plusieurs business angels. HypnoVR avait obtenu 700.000 euros.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Réalité virtuelle: HypnoVR lève 1,7 million d'euros

La start-up spécialisée dans l’hypnose médicale par réalité virtuelle HypnoVR a levé 1,7 millions d'euros "pour accélérer le développement de sa solution de traitement de la douleur et de l’anxiété", a-t-elle fait savoir le 4 juin.

0 556

E-santé

Le groupe Vivalto s'Ă©quipe de la solution "Ambulis Covid-19" pour le suivi des patients Ă  domicile

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques privées Vivalto s'équipe de la solution "Ambulis Covid-19", éditée par la société Domicalis, spécialisée en logiciels e-santé, pour organiser le suivi sécurisé des patients atteints de Covid-19 à leur domicile, a-t-il annoncé le 5 mai dans un communiqué.

0 784

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021