https://www.nehs-digital.com

En bref

Réalité virtuelle au bloc: Vivalto santé signe un accord avec HypnoVR

0 908

Vivalto Santé, troisième groupe d’hospitalisation privée de France, a annoncé le 7 novembre dans un communiqué la signature d’un accord de commercialisation et de recherche avec la start-up spécialisée dans l’hypnose médicale par réalité virtuelle HypnoVR.

Le partenariat a pour but de faciliter l’adoption du logiciel développé par HypnoVR dans les cliniques du groupe Vivalto Santé.

"Capable d'induire et de maintenir un patient dans un état de conscience modifié pendant toute la durée d’une procédure médicale", le dispositif médical HypnoVR permet notamment de "remplacer des anesthésies générales par des anesthésies locales accompagnées du casque de réalité virtuelle ou de faciliter les anesthésies loco-régionales", de réduire l'usage de médicaments et donc d'éviter d'éventuels effets secondaires, selon le communiqué.

Il est également employé en complément ou alternative au traitement de la douleur, de la gestion du stress et de l'anxiété. D’après la société, le dispositif permet de diviser par deux la consommation d’anxiolytiques et de morphiniques et de réduire les effets secondaires.

Le partenariat porte aussi sur la mise en place d’études cliniques dans diverses indications et sur le codéveloppement d’évolutions du logiciel d’HypnoVR en collaboration avec les équipes du Groupe Vivalto Santé.

En juin 2018, le président et fondateur de Vivalto Santé, Daniel Caille, a participé à une levée de fonds de HypnoVR avec Guillaume Richard, fondateur et PDG de Oui Care, La Javaness, accélérateur de start-up spécialisé en intelligence artificielle (IA), Bpifrance et plusieurs business angels. HypnoVR avait obtenu 700.000 euros.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: Vivalto Santé et Simango ont créé une formation en réalité virtuelle d'auxiliaires en réanimation

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques Vivalto Santé et Simango ont cocréé une "formation immersive en réalité virtuelle de découverte en accéléré des services de réanimation" destinée aux soignants appelés en renfort pour faire face à la crise due au Covid-19, selon un communiqué de la start-up rennaise diffusé mi-avril.

0 158

Systèmes d'information

L'Hôpital privé de la Manche utilise la réalité virtuelle pour prévenir les risques au bloc opératoire

AVRANCHES (Manche) (TICsanté) - L'Hôpital privé de la Manche à Avranches (Vivalto Santé) utilise la réalité virtuelle en formation continue pour éviter les erreurs dans les blocs opératoires grâce à un système développé en interne, a annoncé l'établissement mi-janvier dans un communiqué.

0 376

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 22/06/2021 au 23/06/2021

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021