https://www.nehs-digital.com

En bref

Réalité virtuelle au bloc: Vivalto santé signe un accord avec HypnoVR

0 1117

Vivalto Santé, troisième groupe d’hospitalisation privée de France, a annoncé le 7 novembre dans un communiqué la signature d’un accord de commercialisation et de recherche avec la start-up spécialisée dans l’hypnose médicale par réalité virtuelle HypnoVR.

Le partenariat a pour but de faciliter l’adoption du logiciel développé par HypnoVR dans les cliniques du groupe Vivalto Santé.

"Capable d'induire et de maintenir un patient dans un état de conscience modifié pendant toute la durée d’une procédure médicale", le dispositif médical HypnoVR permet notamment de "remplacer des anesthésies générales par des anesthésies locales accompagnées du casque de réalité virtuelle ou de faciliter les anesthésies loco-régionales", de réduire l'usage de médicaments et donc d'éviter d'éventuels effets secondaires, selon le communiqué.

Il est également employé en complément ou alternative au traitement de la douleur, de la gestion du stress et de l'anxiété. D’après la société, le dispositif permet de diviser par deux la consommation d’anxiolytiques et de morphiniques et de réduire les effets secondaires.

Le partenariat porte aussi sur la mise en place d’études cliniques dans diverses indications et sur le codé

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Strasbourg récompensé par Sham pour sa gestion du risque cyber

PARIS (TICsanté) - L'assureur Sham (groupe Relyens) a récompensé 10 établissements, dont le CHU de Strasbourg, pour le prix "réduction du risque cyber", dans le cadre de son concours européen "risk management" 2021, a annoncé l'entreprise dans un communiqué de presse le 17 septembre.

0 1434

E-santé

Lille: Eurasanté veut s'appuyer sur le ''dynamisme'' de la filière régionale pour développer l'emploi

LILLE (TICsanté) - Didier Delmotte, président du groupement d'intérêt économique (GIE) nordiste Eurasanté, a salué le 9 septembre lors d'un point presse le ''dynamisme de la filière santé régionale en matière d'innovation'', avant de présenter sa feuille de route de rentrée qui taille la part belle à l'emploi.

0 1926

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site