https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le Catel publie une charte qualité de la télésurveillance de l’insuffisance cardiaque

0 605

Le Catel, think tank en santé connectée, a publié en septembre une charte qualité de la télésurveillance cardiaque destinée à faciliter les choix des professionnels de santé, et un "plaidoyer" rassemblant des témoignages de soignants.

Le document énumère 20 critères de qualité à étudier avant le lancement d’un projet, regroupés en six thèmes: déontologie et éthique, fiabilité médicale, organisation, conformité légale, fiabilité technique et modèle économique.

Cette liste a été établie par un groupe de travail composé de professionnels de santé expérimentés en télésurveillance médicale, principalement en cardiologie, et utilisant différentes solutions disponibles sur le marché.

La télésurveillance permettrait d’économiser 4.500 euros annuels par patient insuffisant cardiaque, pour un coût annuel moyen par tête de 15.000 à 20.000 euros, selon le plaidoyer du Catel.

Pour les professionnels de santé, le think tank met en avant un accompagnement thérapeutique facilité et rapproché, une meilleure qualité de vie pour les patients, un meilleur accès aux données de santé et une diminution des réhospitalisations.

Pour rappel, l’article 54 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2018 a reconduit le programme Etapes (Expérimentations de financement de la télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé) pour une durée de quatre ans. Ces expérimentations portent sur cinq pathologies: l'insuffisance cardiaque, l'insuffisance rénale, l'insuffisance respiratoire, le diabète et les prothèses cardiaques implantables.

La charte qualité et le plaidoyer pour la télésurveillance de l'insuffisance cardiaque du Catel

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: une commune d'Eure-et-Loir installe une Consult Station dans sa mairie

Un cabinet médical connecté Consult Station, de la société H4D, a été installé au sein de la mairie du Favril, une commune rurale d’Eure-et-Loir "identifiée comme désert médical", a annoncé la société le 20 novembre dans un communiqué.

0 616

En bref

La solution de télésurveillance Satelia intégrée au DPI DxCare

La start-up Satelia, qui développe une application mobile de télésurveillance, a signé un partenariat avec Dedalus, éditeur du dossier patient informatisé DxCare, pour le suivi des patients en chirurgie ambulatoire, a annoncé l’entreprise dans un communiqué de presse le 19 novembre.

0 851

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021