https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Le DPI Orbis désormais déployé dans toute l'AP-HP

0 1017

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a déployé le logiciel Orbis (Agfa Healthcare) dans ses 39 hôpitaux, désormais tous équipés du service de numéro d’identification unique, a annoncé le 28 octobre le groupe hospitalier parisien.

Ce numéro d'identification unique permet aux professionnels de santé de retrouver très facilement les informations médicales d'un patient lors de sa prise en charge. Les 22 modules disponibles, comme le dossier médical, la prescription, les dossier de soins, d’urgence, etc., sont, eux, encore en cours de déploiement.

A l'AP-HP, le processus de mise en place de la solution Orbis, conçue par Agfa Healthcare, s’est engagé en 2011 dans trois sites pilotes (Ambroise-Paré, Bicêtre et Tenon), rappelle-t-on. Le déploiement s’est poursuivi et l’installation du logiciel a, elle, débuté en avril 2016. Elle doit être complètement finalisée à la fin de l'année 2021.

"Depuis le début du mois d’octobre, le dossier patient informatisé (DPI) intègre près de 10 millions de patients sur une antériorité d’au moins 5 ans, près de 26 millions de dossiers, 314 millions de résultats de laboratoire, plus de 21 millions de diagnostics et près de 36 millions de documents. Plus de 70.000 professionnels de l’AP-HP utilisent Orbis avec des pics de plus de 13.500 utilisateurs simultanément", a détaillé l'AP-HP.

Ces données alimentent un entrepôt de données de santé, permettant actuellement plus de 60 projets de recherche, rappelle-t-on.

Par ailleurs, depuis le premier trimestre 2019, l'AP-HP propose un programme intitulé "l'Adoption Orbis" pour mieux former les professionnels à l'outil, notamment à travers un "chatbot intelligent" qui fait appel aux technologies d'intelligence artificielle (IA) d'IBM.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

AP-HP: soupçons de conflit d'intérêts à la DSI

PARIS (TICsanté) - La chambre régionale des comptes (CRC) d'Île-de-France enquête sur des soupçons de conflit d'intérêts et de favoritisme dans l'attribution de marchés publics à la direction du système d'information (DSI) de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a révélé le 16 décembre le site d'information Mediapart.

0 650

Systèmes d'information

Dedalus formule une offre de rachat de la division informatique du groupe Agfa

FLORENCE, PARIS (TICsanté) - L'éditeur de logiciels Dedalus (ex-Medasys) a déposé une "offre ferme" et entamé des "négociations exclusives" en vue de l’acquisition d’une partie de l'activité logiciels de santé du groupe Agfa-Gevaert, ont annoncé le 2 décembre les deux parties, dans deux communiqués distincts.

0 749

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021