https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Comarch certifié hébergeur de données de santé

0 616

L’éditeur de logiciels Comarch a annoncé le 12 novembre l’obtention de la certification d’hébergeur de données de santé (HDS) pour son centre d'hébergement situé à Lille.

La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

Avec cette certification, Comarch, qui fournit déjà des solutions de télésurveillance et de télémédecine à plus de 200 établissements de santé, entre sur le marché du stockage et de la gestion de données de santé.

"Grâce à l’accréditation HDS de notre data center, les professionnels de santé, les mutuelles ou encore les hôpitaux pourront bénéficier de solutions en adéquation avec leurs problématiques réglementaires et leur souhait de stocker leurs données de santé sur le territoire", a souligné la société.

Aujourd’hui, 60 acteurs sont certifiés, dont 5 dans le département du Nord, a-t-elle précisé.

Voir la liste des hébergeurs certifiés sur le site de l'Asip santé

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Elsan choisit Pandalab pour sécuriser les échanges entre professionnels dans ses établissements

Le groupe d'hospitalisation privée Elsan a annoncé le 30 janvier dans un communiqué la signature d'un partenariat avec la société Pandalab, éditrice d'une messagerie instantanée sécurisée destinée aux professionnels de santé, afin de proposer cette solution dans ses établissements.

0 1300

Acteurs

DrData lance "Isalid", sa blockchain 100% santé

PARIS (TICsanté) - La start-up parisienne DrData, spécialisée dans la protection des données personnelles de santé, a annoncé le 14 janvier avoir lancé "Isalid", sa blockchain pour "garantir la traçabilité et l'usage des données de santé tout au long du cycle de la vie de la donnée", a expliqué à TICsanté Nesrine Benyahia, directrice générale et fondatrice de DrData.

0 1028

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021